par Grand-Pa » 19 Jan 2004 14:25
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2004-01-19 06:36, bruno a écrit:
<BR>Bonjour Grand-Pa,
<BR>
<BR>Je dois bien avouer que ton message me surprend un peu ???
<BR>Venir demander dans les forums d'Ixus si les gens sont prêts à l'abandonner, je ne sais pas trop quoi en penser ? Ca me peine un peu quand même</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Il ne faut surtout pas être peiné, là n'est pas le but. J'ai posté exactement le même message sur le newsgroup alt.e-smith.fr qui est un bébé que j'ai élévé avec d'autres copains depuis plusieurs années.
<BR>Personnellement, pour assurer au mieux la survie de contribs.org (et par là-même de SME), je suis prêt à abandonner les newsgroups alors que je suis convaincu que c'est le meilleur média pour la discussion offline.
<BR>
<BR>Je demande si certains sont prêts à changer leurs habitudes parce que je suis convaincu que 3 forums différents à 3 endroits différents, ce n'est pas jouable : c'est 3 fois plus long à lire, on y trouvera les mêmes questions/réponses 3 fois, 3 fois plus de sources à explorer pour les recherches, etc. Personnellement, je manque de temps pour suivre les newsgroups et les forums de Ixus, alors s'il y en a un troisième, c'est foutu.
<BR>Et ce sera la même choses pour les autres utilisateurs puisque apparemment vous êtes nombreux à n'avoir pas suivi les discussions faites à ce sujet sur les newsgroups et que certains n'avaient pas vu l'annonce que j'ai faite sur SME-Fr. Qu'en serait-il s'il existait encore un autre forum ? On va s'éparpiller encore plus au moment où il faut justement que l'on se rassemble autour de contribs.org ?
<BR>
<BR>Par ailleurs, comme je l'avais indiqué il y a plusieurs mois, je trouve que les forums de Ixus sont extrèmement difficiles à suivre. Pour info, et pour ceux qui connaissent, les forums de contribs.org tourneront sous PHPbb.
<BR>
<BR>Maintenant, je vais apporter de l'eau au moulin de Ixus pour montrer que je n'y suis pas hostile :
<BR>- Abandonner Ixus me semble une mauvaise idée car de nombreuses personnes n'utilisant pas SME (mais étant des habitués de Ixus) participent au forum e-smith/SME et apportent une vision extérieur salutaire à tous.
<BR>- Depuis plusieurs mois, Ixus a pris le devant de la scène par rapport aux newsgroups qui ont vu leur audience chuter de façon impressionnante. De ce fait, les informations les plus à jour sont ici.
<BR>- La quasi-totalité des développeurs de contributions sont sur Ixus.
<BR>
<BR>Pour l'instant, la plupart des fanas des newsgroups (dont je fais partie) sont prêt à les laisser tomber pour supporter contribs.org et ainsi avoir un poids francophone vital pour que le français ne disparaisse pas de SME.
<BR>Cette tendance semble simplifier la discussion, mais il serait bon de savoir si vous serez présents sur un nouveau forum sur contribs.org ou s'il est inutile de demander sa construction.
<BR>
<BR>Je le répète pour que ce soit bien clair, je souhaiterais que rien ne disparaisse (ni les newsgroups ni le forum e-smith/SME de Ixus), mais au moment crucial que vit SME, il est important que les utilisateurs et développeurs se regroupent.
<BR>Une fois qu'on aura recueilli vos avis, on verra ce qu'on fera (en tout cas, ce qui fait plaisir, c'est que presque tout le monde est favorable au nouveau forum sur contribs.org).
<BR>
<BR>Désolé, je sais que mon message est trop long, mais il est important que les choses soient le plus claires possibles pour tout le monde.
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>Juste un petit mot pour lucyfire : ta remarque, si toi et d'autres l'appliquent, signifient la mort assurée de SME Server. Je ne suis peut-être pas cool pour Ixus <!-- BBCode Start --><B>et pour les newsgroups</B><!-- BBCode End -->, mais ce que je vois, c'est l'intérêt communautaire pour la distribution, pas la satisfaction de volontés individualistes.
Et hop, finis les galons !