drôle de plantage pour PC win98

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar kitty » 16 Jan 2004 13:36

Quand on allume cet ordinateur il se met automatiquement en mode sans échèc! Le demarrage en mode normal est impossible! L'écran se bloque sur la page "Microsoft windows 98" . Impossible de pouvoir sans servir. Je vous parle d'un autre PC win98 qui fonctionne! Je précise que je suis au C.D.I de mon lycée et que les ordinateurs sont en réseaux. J'allais oublier de dire que cela fait un bruit quand on appuie sur les touches.
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
kitty
Major
Major

Messagepar chapellier » 16 Jan 2004 13:41

rien d'installer recemment !! <BR>le poste est en réseau ? <BR>redemarre en mode pas à pas et regarde quel module plante <BR>
La NACH pose toujours les bonnes questions !!
chapellier
Major
Major

Messagepar kitty » 16 Jan 2004 13:47

J'ai installé IXUI que j'ai désinstallé. Quand il sera libre j'essayerai le mode pas à pas.
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
kitty
Major
Major

Messagepar kitty » 16 Jan 2004 14:39

Je crois que c'est le dernier msmouse ou quelque chose du même genre.
kitty
Major
Major

Messagepar chapellier » 16 Jan 2004 15:25

generalement prb de demarrage en mode normal pourrait venir d'un driver qui a prit un coup !! genre vga ou reseau <BR>essaye de supprimer ta carte video en mode sans echec, redemarre en mode noram et redétecte la ! attention vérifie que tu es tes drivers et ton CD de W98 . <BR> <BR>le drivers de souris aura du mal à te faire planter avant le mode graphique ! <BR> <BR>
La NACH pose toujours les bonnes questions !!
chapellier
Major
Major

Messagepar nemesis » 16 Jan 2004 15:46

Bonjour, <BR> <BR>Le problème évoqué ici relève plus du technet de microsoft que du site ixus qui je le rapelle a pour but de traiter de Sécurité Informatique et de solution sécurisées. En aucun cas le forum d'ixus n'a pour vocation de devenir un SAV gratuit. Rien ne vous empêche par contre de vous aider mutuellement via les messages privés du site. <BR> <BR>Cordialement. <BR> <BR>Nem. <BR> <BR>Ps : s'agissant d'un pc en 98 je m'embêterai pas format c : puis réinstall. <BR>Pps : penser à faire un ghost du post ça peut servir (ça évite une réinstall complete...) <BR> <BR>_________________ <BR>ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister<BR><BR><font size=-2></font>
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft