pinger le mnf ?

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar fgilain » 13 Jan 2004 16:28

Bonjour, <BR> <BR>je lance un autre sujet deja debutant dans mon precedent post : <BR> <BR>J'ai un mnf avec 3 interfaces reseau. <BR> <BR>je ping du lan, ma machine de la dmz et vice versa, par contre, impossible de pinger le firewall directement. <BR> <BR>Pourtant j'ai tout mis en "accept"... <BR> <BR>Florent
fgilain
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar louis » 13 Jan 2004 17:23

Voir si ce n'est déjà fait 'Unable to ping the firewall from the LAN although firewall rules permit ICMP 8 from LAN to firewall ' <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.mandrakelinux.com/en/mnf82errata.php3" target="_blank">http://www.mandrakelinux.com/en/mnf82errata.php3</a><!-- BBCode auto-link end -->
louis
Aspirant
Aspirant

Messagepar fgilain » 13 Jan 2004 18:52

hummm, je viens de faire la modif indiquée, mais je ne png toujours pas le fw depuis la machine de mon lan...alors que le contraire est ok.
fgilain
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Jacques- » 15 Jan 2004 20:17

Déjà répondu plein de fois ici, fais une recherche
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar fgilain » 16 Jan 2004 12:16

D'apres mes recherches, c'est tout simplement pas possible malgré les regles pourtnat par défaut sur la M.N.F... <BR> <BR>est ce bien cela ou suis je a cote du truc ? <BR> <BR>Florent
fgilain
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Jacques- » 17 Jan 2004 14:04

Pour vérifier, fait juste un <BR>echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/icmp_echo_ignore_all <BR>Si ton ping répond, il faut modifier le fichier sysctl.conf pour autoriser cette modif malgré le script msec, ou réécrire toutes les heures cd pseudo fichier. <BR> <BR>Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Mandriva MNF & SNF