IPcop et streaming ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nicroco » 15 Jan 2004 15:02

Bonjour à tous, <BR> <BR>Je lis votre forum depuis longtemps car je commence à m'intéresser à la distrib IPCop (pour des raisons professionnelles) même si je reste un newbie dans le domaine des firewalls... <BR> <BR>Voilà mon problème (et je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été traité auparavant) : j'ai mon LAN et un accès internet (classique). Je souhaite pouvoir faire du streaming depuis un serveur sur Internet vers les machines de mon LAN. Les flux qui vont transiter seront donc RTSP, RTCP et RTP. Avec mon firewall actuel, tout passe sauf le RTP... en parcourant le NET, j'ai compris que cela venait du NAT / Firewall... <BR> <BR>Y a t-il une possibilité de faire passer le RTP si j'utilise IPCop ? Quelqu'un a t-il déjà mis en place une telle solution ? <BR> <BR>Merci à toutes les personnes qui prendront quelques instants pour me répondre. <BR> <BR>Nicolas <BR> <BR>PS : question annexe, IPCop supporte t-il enfin les disques SCSI ?<BR><BR><font size=-2></font>
nicroco
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Petzi » 15 Jan 2004 15:13

Oui la version 1.4 supporte le SCSI, mais comme elle n'est pas encore en version stable, pour ma part je ne l'utilise pas encore. <BR> <BR>Pour RTP il faudrait que tu précise quels sont les paramètres que tu as spécifié au niveau NAT, normalement ca devrait passer. Encore une fois, le mieux est d'envoyer le traffic et de regarde sur les logs de IPCOP le format des paquets bloqués, ca permet de savoir exactement ce qui essaye de passer et on peut vérifier les règles.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Petzi » 15 Jan 2004 15:14

RTP fonctionne en UDP ... faudrait vérifié que tu n'ais pas laissé TCP (qui est la valeur par défaut) lors de la déclaration de la règle.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar nicroco » 15 Jan 2004 21:57

Merci de tes réponses. <BR> <BR>Toutes fois, je n'ai pas encore installé IPCop. Pour le moment, je tourne avec Fedora Core1 et j'utilise des règles Iptables. <BR> <BR>Si j'ai bien compris, le problème avec le flux RTP, c'est que chaque paquet arrive sur un port aléatoire (un peu comme du FTP actif ?) et que sans tracking de la connection, ces paquets ne peuvent pas passer. <BR> <BR>Nicolas
nicroco
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop