Erreur de connexion

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar diavolos » 15 Jan 2004 10:57

Lorsque je me connecte à mon serveur IPCOP (1.3.0) en SSH, avec un user different de ROOT, j'ai les messages d'erreurs suivant : <BR> <BR>kbd_mode: error setting keyboard mode <BR>: Operation not permitted <BR>set_kernel_font: Operation not permitted <BR> <BR>Qui peut me dire l'origine du problème ? <BR> <BR>Merci.
diavolos
Major
Major

Messagepar chapellier » 15 Jan 2004 11:30

j'ai crée un user different juste pour tester... <BR> <BR>je me connecte mais j'ai des messages tout de même : <BR> <BR>Couldnt get a file descriptor referring to the console <BR>Couldnt get a file descriptor referring to the console <BR>get_console_fd: Invalid argument <BR> <BR> <BR>sinon tout est ok <BR> <BR>
La NACH pose toujours les bonnes questions !!
chapellier
Major
Major

Messagepar diavolos » 15 Jan 2004 11:43

Effectivement, j'ai eu les même messages au début. C'est un problème de droits sur /dev/console. <BR> <BR>Fait un chmod 622 /dev/console pour les faire disparaitre. <BR> <BR>Ensuite reconnecte toi et tu verras les autres messages ...
diavolos
Major
Major

Messagepar chapellier » 15 Jan 2004 12:07

exact , idem avec les pleins droits ... <BR>pourquoi changes tu les droits de dev/console ?
chapellier
Major
Major

Messagepar diavolos » 15 Jan 2004 12:10

Les droits initiaux de /dev/console sont trop restrictif. C'est ce qui provoque la 1ere série d'erreur. <BR> <BR>Mais je ne connais pas l'origine du problème pour le 2nd série d'erreur !!
diavolos
Major
Major

Messagepar chapellier » 15 Jan 2004 12:12

je regarde ... <BR>
chapellier
Major
Major

Retour vers IPCop