ADSL + Modem Ethernet

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 17 Déc 2001 11:00

Bonjour, Jai un modem Ethernet Alcatel Speed Touch Home avec un abonnement Wanadoo. L'installation de Smoothwall c'est bien passé, l'interface est accessible depuis un poste réseau. Par contre il cherche la connexion et il ne trouve rien, le modem répond aux requêtes mais il ne se passe rien, il abandonne après les 10 tentatives. Comment configurer la version 0.9.9 correctement avec Wanadoo ADSL Ethernet ? DHCP, pppoe ? Faut-il que j'intervienne directement sur la machine Smoothwall ? Merci d'avance. Franck Franckl@bigfoot.com
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 17 Déc 2001 11:07

Franck, Je pense qu'on cherche les memes info. Je te passerais tout ce que je trouve. Tim
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 17 Déc 2001 12:06

Avez vous activer le PPPOE sur l'interface Rouge ?
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 17 Déc 2001 12:34

c'est bien l'interface PPPOE qu'il faut activé ? et pas un autre ? quelle est la différence entre PPPOE et PPP ? Merci d'avance Franck.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 17 Déc 2001 16:06

PPPoE ou PPP ca ne depend pas de l'isp mais de la plaque sur laquelle tu es raccordée, les debuts de l'adsl le protocole etait le pptp puis on est passé en PPPoE, si c'est des nouvelles installation vous serez en PPPoE... Pour configurer votre connexion c'est tout simple depuis l'interface Web: *************** Dialup Interface PPPoE A cocher: Connexion Permanente Connexion au redémarrage de SmoothWall Pour les parametres avancés (Nom service et concentrateur) avec Nerim je n'ai pas besoin de remplir je ne sais pas si c'est nécessaire avec Wanadoo mais je pense pas.... Authentification: Nom d'user: votre nom user Password: votre password Méthode: PAP ou CHAP ****************
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 17 Déc 2001 16:19

Merci j'essaye ce soir. A bientôt Franck
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 18 Déc 2001 00:30

ça marche, Merci merci merci A tous je suis très content. Par contre lorsque j'utilise net meeting pour faire de la webcam, je ne vois pas mon correspondant et je ne l'entend pas non plus. Par contre il me voit et m'entend. Que faire pour resoudre ce dernier problème ? Merci Franck
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall