HELP!! Probleme VPN IPCOP-W2K

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar agatof » 02 Déc 2003 16:22

bonjour, <BR> <BR>J'ai un problème des plus etranges (à mes yeux!!) avec le VPN IPcop <BR> <BR>Ma config est la suivante : <BR> <BR>sous-reseau--IPCOP--modem eth ____ internet _____ modem--poste W2K <BR> <BR>Mon sous-reseau prive est en 192.168.1.x / 255.255.255.0 <BR>Mon poste W2K est connecté directement à internet via RTC (pas de passerelle NAT ou autre), il n'est pas connecté à un autre sous réseau <BR> <BR>Je me suis aidé des différents posts pour configurer la chose <BR>Je me connecte bien sur IPCOP (pas d'erreur dans /var/log/secure) <BR> <BR>J'arrive à pinguer l'interface GREEN de IPCOP, 192.168.1.253 <BR>et c'est la que ca devient etrange ... <BR>j'ai differentes machines dans mon sous-reseau .... toutes sur un meme switch <BR>192.168.1.222 <BR>192.168.1.230 <BR>192.168.1.232 <BR>192.168.1.253 (IPCOP) <BR>192.168.1.254 <BR>J'arrive à pinguer la 253, la 222, mais pas les autres !!! <BR>si je me loge sur IPCOP en ssh j'arrive correctement à pinguer tout le sous-reseau <BR> <BR>Quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de probleme ??????????? <BR>la, je ne comprends plus rien du tout !!!!!!!!!!! <BR> <BR>merci d'avance <BR> <BR> <BR>ma config, <BR> <BR>ipsec.conf (ipcop) : <BR>config setup <BR> interfaces=%defaultroute <BR> klipsdebug=none <BR> plutodebug=none <BR> plutoload=%search <BR> plutostart=%search <BR> <BR>conn clientwin <BR> left=@IP RED <BR> compress=no <BR> leftsubnet=192.168.1.0/24 <BR> leftnexthop=%defaultroute <BR> type=tunnel <BR> authby=secret <BR> pfs=yes <BR> right=%any <BR> rightnexthop=%defaultroute <BR> auto=add <BR> <BR>ipsec.conf (pc): <BR>conn clientwin <BR> left=@IP RED <BR> leftsubnet=192.168.1.0/24 <BR> right=%any <BR> presharedkey=toto <BR> network=auto <BR> auto=start <BR> pfs=yes <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR>
agatof
Matelot
Matelot

Messagepar Aloon » 14 Jan 2004 13:42

Agatof, <BR> <BR>J'ai eu le même genre de problèmes ces derniers jours. <BR>Ils ont été réglés quand je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de route vers ma machine XP sur les machines que je voulais pinguer ... <BR> <BR>Comme j'ai compris, tu es directement connecté à Internet avec ton XP donc il suffirait, je pense, de spécifier la route par defaut vers ton ip verte de ton IPCOP sur les postes qui ne répondent pas à tes pings. <BR> <BR>Simple à vérifier : regardes quelle est la route par defaut sur ta machine en 222 et si c'est l'IP de ton IPCOP, c'est que c'est ça !!! <BR> <BR>Sinon, ben, j'aurais essayé !!! <BR> <BR>Aloon
Aloon
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop