par PPT » 11 Jan 2004 00:26
bonsoir Nemesis, bonsoir Guigus.
<BR>
<BR>Bon, en ce qui conserne Java, je suis pas fort du tout, limite ignorant ;-((
<BR>mais bon, j'ai arrété la programmation quand internet a débarqué dans le monde
<BR>
<BR>Je me lance quand meme.
<BR>
<BR>apres recherche sur une machine Mandrake9.1 , tous les paquets Java sont installés, a part ceux pour le debuger.
<BR>
<BR>j'accepte l'utilisation de java, ainsi que des script java (il y a une difference ???) dans Galeon
<BR>pour Mozilla, je n'ai pas trouvé de parametrage particulier.
<BR>
<BR>apres un petit tour sur le net et sur la machine, j'ai vérifié l'existance de fichiers java sur le disque.
<BR>j'ai finalement trouvé pas mal d'endroit où effectivement, il y en avais.
<BR>
<BR>en gros, (parceque ca fait tout de meme un paquet de répertoires)
<BR>/usr/java/j2re1.4.2_01
<BR>/usr/lib/libdb_java-4.0.so
<BR>/usr/lib/libjavaplugin_oji.so
<BR>
<BR>pour m'assurer de la validité des librairies, j'ai lancé un ldconfig -v
<BR>et j'ai un
<BR> libdb_java-4.0.so -> libdb_java-4.0.so
<BR> libjavaplugin_oji.so -> libjavaplugin_oji.so
<BR>
<BR>après un petit tour sur le net, j'ai trouvé à <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.jimbrooks.org/web/linux/docs/apps/java_plugin.php" target="_blank">http://www.jimbrooks.org/web/linux/docs/apps/java_plugin.php</a><!-- BBCode auto-link end -->
<BR>l'explication suivante :
<BR>
<BR> 1. Download the Java run-time (or SDK) from Sun.
<BR>
<BR> 2. In your ~/.mozilla directory, make a symlink to the Java plugin.
<BR> (Galeon will notice the symlink in ~/.mozilla.)
<BR>
<BR>cd ~/.mozilla
<BR>mkdir plugins
<BR>cd plugins
<BR>ln -s /usr/java/j2sdk1.4.1_01/jre/plugin/i386/ns610/libjavaplugin_oji.so
<BR>
<BR>La version n'est pas si eloignée de la mienne (j2re1.4.2_01), je fais idem (avec mon login, pas root)
<BR>cd $HOME/.mozilla
<BR>mkdir plugins
<BR>cd plugins
<BR>ln -s /usr/lib/libjavaplugin_oji.so
<BR>
<BR>pour vérifier :
<BR>ls
<BR>lrwxrwxrwx 1 ppt gfi-user 29 jan 10 23:11 libjavaplugin_oji.so -> /usr/lib/libjavaplugin_oji.so
<BR>
<BR>mais ca ne fonctionne toujours pas.
<BR>j'ai aussi essayé de faire le lien symbolique dans
<BR>
<BR>$HOME/.galeon/plugins
<BR>
<BR>et dans
<BR>
<BR>$HOME/.galeon/mozilla/plugins
<BR>
<BR>mais ca va pas mieux.
<BR>
<BR>est-ce quelqu'un aurait un site avec du java (sur certain) histoire que je puisse vérifier que mes browsers fonctionne ???? (bien que dans l'utilisation de tous les jours, j'ai pas de probleme... peut etre je vais que sur des sites où il n'y a pas de java ??)
<BR>
<BR>PS :
<BR>me rappelant que j'avais Oracle9i sur une des machines (Oracle 9i utilise Java pour les interfaces graphiques) j'ai essayé également l'acces a IPCop depuis cette machine, sans succes.
pour les urgences, faites le 911