par JLo » 13 Jan 2004 12:28
Après de multiples essais (passage a la version 1.4.0a6, paramètrage du traffic shaping, etc...), les symptomes restent les mêmes : au bout d'un temps d'utilisation variable, la connexion IP semble morte sur le modem sagem ce qui se traduit par un time-out sur les pings. Dans mon cas, je peux "hater" la perte de connexion en lancant plusieurs downloads (en augmentant le traffic réseau) mais comme dans le cas de mOuNs044, j'ai des pertes de connexion au bout d'un certain temps (aussi variable).
<BR>Chose intéressante, quand la connexion est morte, un "eaglestat" lancé avant puis après le ping indique que des octets ont bien été transmis via le modem.
<BR>Je penche de plus en plus pour un problème hardware indépendant du modem : en effet, ce dernier fonctionne parfaitement avec un autre PC sous Windows XP.
<BR>Y a t il parmi les nombreux lecteurs du forum, des heureux Freexiens dégroupé avec Sagem 800 PE (celui avec le plastique transparent sur le dessus) qui n'ont pas de problème de perte de connexion intempestif avec IPCop 1.0.4a6 ?
<BR>Si oui, pouvez vous me donner votre config matérielle (processeur, mémoire, disque dur, carte réseau, interface USB)
<BR>Pour ma part, j'ai un Pentium 150 Mhz, 48 MB Ram, 8G0DD, carte PCI Realtek 8139, carte PCI contrôleur OHCI NEC.
<BR>Merci par avance pour vos réponses !
<BR>A+