Impossible d'obtenir une connexion avec ECI ADSL

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar xaviou_voyou » 12 Jan 2004 20:53

Bonjour à tous. Je suis novice dans l'utilisation de IPCop. Cependant, j'ai réussi l'installation de la version 1.3.1alpha5 mais je n'arrive à établir aucune connexion à internet. <BR> <BR>Je possède un modem eci smartcpe et mon fournisseur d'accès est wanadoo. <BR> <BR>Voici les réglages que j'ai fait dans le menu Connexion/paramètre ppp: <BR> <BR>Interface: ECI ADSL <BR> <BR>Nombre maximum d'essais: 10 <BR>Durée maximale d'inactivité (en minutes, 0 pour désactiver): 0 <BR>Connexion sur demande : pas coché <BR>Connexion au redémarrage d'IPCop: coché <BR>Connexion permanente: coché <BR>Connexion sur requête DNS: pas coché <BR>Un Retour Chariot (CR) est requis par le FAI: pas coché <BR> <BR>Numéro VPI: 8 <BR>Numéro VCI: 35 <BR>Modem: ECI HiFocus <BR>Protocole: RFC2364 PPPoA Encapsulation: VCmux <BR> <BR>Nom d'utilisateur: fti/*******@fti <BR>Mot de passe: ******* <BR>Méthode: PAP ou CHAP <BR>Nom du script: (vide) <BR> <BR>DNS Type: Manuel <BR> <BR> <BR>Dans le menu Connexion/télécharger pilote matériel: <BR> <BR>Télécharger ECI ADSL Synch.bin pilote matériel: Update file: synch01.bin <BR> <BR> <BR>Voilà mes réglages. Ensuite je reboote IPCop (le modem est connecté) et il me met les indications suivantes lors du démarrage: <BR> <BR>pppoeci: no process killed <BR>eci-load1: no process killed <BR>eci-load2: no process killed <BR> <BR>=> JE PENSE QUE LA, IL Y A UN PROBLEME !!! <BR> <BR>Ensuite, lorsque IPCop est lancé, en appuyant sur Alt+F12, je vois les indications suivantes (après 5 essais): <BR> <BR>ERROR: ECI ADSL: failed to get synchronisation <BR>ERROR: ECI ADSL: failed to start <BR> <BR> <BR>Serait-il possible que quelqu'un vienne à mon secours car je ne trouve pas la solution tout seul. <BR> <BR>Merci d'avance. <BR> <BR>
xaviou_voyou
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 12 Jan 2004 22:50

Tu n'aurais pas mis le patch 6? <BR>Celui comporte un driver amélioré pour ce modem mais aussi une erreur dans le nouveau /etc/rc.d/rc.eciadsl <BR> <BR>Il faut remplacer la ligne <BR>eval $(/usr/local/bin/readhash /var/ipcop/ppp/settings) <BR>par <BR>. /var/ipcop/ppp/settings <BR> <BR>Tu peux aussi à la rigueur remettre l'ancien rc.eciadsl, il y a juste un exit en plus si la synchro n'est pas obtenue. <BR> <BR>Concernant <!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>pppoeci: no process killed <BR>eci-load1: no process killed <BR>eci-load2: no process killed </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>c'est fait pendant rc.eciadsl stop et non pas pendant le rc.eciadsl start? <BR> <BR>S'il n'y a rien à tuer, est-ce que tu n'aurais pas un problème de fonctionnent de l'usb, du genre USB device not accepting new address. <BR>Dans ce cas, il faut autoriser dans le bios l'attribution d'une IRQ à l'usb. <BR><BR><BR><font size=-2></font>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar xaviou_voyou » 12 Jan 2004 23:12

Merci Gesp pour ta réponse mais je n'ai pas compris ce que tu a voulu me dire. <BR>Je n'ai mis aucun patch, je me suis contenté d'installer la version 1.3.1alpha5. <BR> <BR>Par rapport à l'usb, quelle est l'irq que je dois attribuer dans le bios ? <BR> <BR>Sinon, crois-tu que mes réglages sont corrects ? <BR> <BR>Je suis vraiment désolé de t'embéter comme cela mais tu m'as l'air de bien t'y connaitre (tu as aidé beaucoup de gens qui ont réussi à faire marcher IPCop: cf forum) et moi aussi j'aimerai bien profiter de IPCop. <BR> <BR>Merci d'avance pour ton attention à mon égard.
xaviou_voyou
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 13 Jan 2004 00:11

c'est juste que je suis revenu du ski avec le bus de nuit et du coup, je n'ai pas la même lucidité. <BR> <BR>Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'alpha5 mais il y a des problème de droit sur certains répertoires. <BR>Pour commencer, essaye d'abord avec la V1.4.0a1, elle fonctionne sans problème. <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar motte » 13 Jan 2004 09:32

j ai eu ce probleme avec eci mais il m a suffit de faire une mise a jour avec les bons pilotes a partir de la console ipcop sous l alpha 5 <BR>bon courage
motte
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop