par tomtom » 12 Jan 2004 23:14
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>-un datagramme et une lettre poste sont 2 notions très voisines
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Heuu, ca depend de ce que tu appelles voisines...
<BR>Mais si c'est pour parler du mode non connecté, e,gros tu postes une lettre et tu admets qu'elle va arriver, sans plus de verification, alors c'est effectivement uin concept approchant.
<BR>On compare souvent tcp à une communication telephonique (etablissmeent d'une connexion puis aquitement des paquets), et UDP à la poste (on evoie un datagramme, avec l'adresse de destination, et c'est tout)
<BR>
<BR>[quote]
<BR>-Face à un même événement dans le même contexte deux entités homologues exécutent la même action
<BR>[quote]
<BR>vous pouvez repeter la question ?
<BR>Je pense que c'est non, cela depend de la signification exacte des termes.
<BR>Mais en réseau, beaucoup de choses dependent de l'implémentation du protocole.
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>-Un protocole Point à point peut mettre en jeu deux entités protocolaires qui ne sont pas homologues
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Selon les principes de l'OSI, non.
<BR>Une couche parle à une couche de même niveau (je suppose que c'est ce que signifie homologue dans ce contexte).
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>-2entités homologues sont toujours réalisées avec le même langage de Programmation.
<BR>Absolument pas.
<BR>
<BR>-dans une implantation un service donné est toujours rendu exclusivement par une seule couche.
<BR>Cela depend encore de ce que l'on appelle "service".
<BR>Je serias tenté de dire non. Par exemple, la securité peut s'appliquer à toutes les couches, si l'on considère la securioté de l'ensemble de la communication comme un seul service....
<BR>
<BR>Ca doit vous paraître évident mais il se trouve que pour moi non!!
<BR>C'est loin d'etre evident, car le vocabulaire est souvent tres lié à un auteur et/ou un prof !
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>Thomas
One hundred thousand lemmings can't be wrong...