Volume des Logs du trafic

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar JeanKik » 12 Jan 2004 13:42

Je dois installer une passerelle MNF chez un client. Ce dernier met à disposition de ses clients 10 ports Ethernet en libre service. <BR> <BR>Mon client est responsable pénalement et civilement du trafic qui passe sur son réseau (articles L. 32-3-1 à L. 32-3-2 au Code des Postes et Télécommunications). <BR> <BR>Je dois donc installer une log du trafic local->internet et conserver ces infos pour un an. <BR> <BR>Quelqu'un a t'il une expérience dans ce domaine, notamment du volume des fichiers log que cela va engendrer ? <BR> <BR> <BR>
Sauvons les rousses !
JeanKik
Second Maître
Second Maître

Messagepar lembal » 12 Jan 2004 14:12

Prévois quelques Go d'espace disque...
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar louis » 13 Jan 2004 18:04

Sur ma config : <BR>- 45 postes <BR>- connectés 10h par jour <BR>- 6 jours/7 sur Internet <BR>- proxy transparent <BR> <BR>Le log de squid 'access.log' qui contient le détail de chaque connection est à peu près de 4 Mo (compressé) chaque semaine, soit 208 Mo / an
louis
Aspirant
Aspirant

Retour vers Mandriva MNF & SNF