Je tourne en rond avec mon modem

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar dlalleme » 03 Jan 2004 17:39

Bonjour à tous, <BR> <BR> J'essai en ce moment de connecter mon serveur local à internet avec un modem routeur speedstream 5200 fourni par Nerim. Je n'arrive pas à configurer mon serveur pour qu'il permette l'accès à un ordinateur. <BR> <BR> Mon modem fonctionne parfaitement puisque j'envoi ce sujet à l'aide de celui-ci mais avec un portable directement connecté au modem via ethernet. <BR> <BR> Cela fait plusieurs heures que je tourne en rond avec la maigre documention en ma possession... <BR> <BR> <BR> Pouvez-vous m'aider, merci <BR> <BR> Cordialement <BR> <BR> Denis
Cordialement
Denis

Une SME 7 toujours à jour mais dépassée !
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar masterjmc » 03 Jan 2004 18:14

Salut ! <BR> <BR>tu peux donner plus d'infos au sujet de ton serveur local (linux, windows,distrib... etc) ?
masterjmc
Second Maître
Second Maître

Messagepar dlalleme » 03 Jan 2004 18:23

Bonsoir, <BR> <BR> J'ai un serveur SME serveur 6.0 configuré en serveur passerelle. J'ai plusieurs client win 98 connectés. <BR> <BR> Merci <BR> <BR> Denis
Cordialement
Denis

dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar masterjmc » 03 Jan 2004 18:28

t'as vérifié dans la liste de compatibilité si ton modem est compatible ? souvent c'est ça qui empèche la connexion.
masterjmc
Second Maître
Second Maître

Messagepar Grand-Pa » 03 Jan 2004 18:52

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> J'essai en ce moment de connecter mon serveur local à internet avec un modem routeur speedstream 5200 fourni par Nerim. Je n'arrive pas à configurer mon serveur pour qu'il permette l'accès à un ordinateur.</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Si ton 5200 est configuré en routeur, SME doit être installé en "Serveur uniquement". <BR>Dans ce cas, le switch (ou hub) doit se trouver entre le routeur et SME. <BR> <BR>Par contre, si ton 5200 peut fonctionner en "modem seul", configure-le ainsi et ensuite, tu installes ton SME en "Serveur et passerelle" avec connexion PPPoE. <BR>Le switch se trouve alors derrière SME, sur la patte interne.
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar dlalleme » 03 Jan 2004 21:06

Merci Grand-Pa, <BR> <BR> En fait, je pense que la meilleure solution est la deuxième si je désire héberger ma messagerie et ma page web. Mon problème est de savoir comment paramétrer mon 5200 en modem seulement. <BR> Je me suis connecté avec mon portable XP directement sur le modem via le câble ethernet et j'ai accédé à l'interface WEB. Dans cette config, j'ai pu me connecter sans problème à internet (super rapide!!!) et accéder aux paramètres modem. Après navigation dans les menus, j'ai choisi une option appelée "Pont" et "non Routeur" et depuis, j'ai accès à rien !!!! L'interface Web est indisponible et l'accès via SME est toujours inopérant. Voilà, je vais appeler Nerim lundi pour avoir plus d'info car on ne risque pas d'avoir un mal de tête en lisant la maigre documentation fournie. <BR> <BR> Bonne soirée <BR> <BR> Cordialement <BR> <BR> Denis
Cordialement
Denis

dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar dlalleme » 11 Jan 2004 17:46

Bonjour à tous, <BR> <BR> Et Voilà, j'ai fais comme j'ai dit et ai donc contacté Nerim par Email et ils m'ont envoyé la solution. Je l'ai appliquée à la lettre et le modem puis la connection a fonctionné NICKEL. Comme dirait mon fils, c'est de la bombe !!!! <BR> Bravo à Nerim, qui répond dans un temps plus qu'acceptable et avec des infos justes !!!!! Je signale que je n'ai aucune action chez ce fournisseur. Je pense sérieusement utiliser leur service pour le démarrage de mon entrerprise.... <BR> <BR> Cordialement <BR> <BR> Denis <BR> <BR>
Cordialement
Denis

dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server