par jibe » 11 Jan 2004 13:32
Merci du tuyau acdsee ! Je ne crois pas que quoi que ce soit ait été touché au niveau du bios, mais je vais quand même essayer de m'en assurer...
<BR>
<BR>Pendant que je postais, le re-formatage de ma partition s'est terminé, la bécane a bien sûr rebooté automatiquement et j'ai retrouvé le même message concernant ntoskrnl... Après un moment de panique, j'ai pensé que c'est simplement que le reboot s'est fait sur le DD qui n'a plus de système. Donc, là, c'est normal.
<BR>
<BR>Je relance l'install et constate qu'il me met maintenant la partition NTFS en D: et la Fat32 en C:
<BR>
<BR>Puis il me dit que ma partition NTFS (que je viens de formater !) contient déjà un autre OS...
<BR>
<BR>J'avais entendu dire que la réinstall de XP était $%#&!, mais je n'avais jamais tenté l'expérience... Apparemment, on ne m'avait pas menti !
<BR>
<BR>Bon, je tente de continuer, mais que va-t-il se passer si j'essaie de réinstaller l'image après ? Ou faut-il que je reprenne tout différemment ?
<BR>
<BR>Je ferais bien sauter cette p... de partition fat, mais elle contient l'image que je veux restaurer et je n'ai pas sous la main une autre bécane où je pourrais la récupérer...
<BR>
<BR>[edit : un peu plus tard...]
<BR>
<BR>Bon, j'ai redémarré sur le CD, remplacé le système existant (enfin, celui que l'install prétendait trouver...), les fichiers d'installation ont été copiés sur le DD (écran bleu du début...), puis au moment où le pc reboote pour lancer le véritable programme d'installation à partir du DD, là, à nouveau message ntoskrnl inexistant ou endommagé...
<BR>
<BR>Là, je ne sais vraiment plus quoi tenter...
<BR>
<BR>_________________
<BR>Jibe
<BR><br><br>
<BR>Bonne et heureuse année à tous ! Avec une santé de fer, mais alors buvez du vin !
<BR><br><br>
<BR>La facture du portail ne doit pas être la seule fenêtre sur le monde<BR><BR><font size=-2></font>
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)