par MustaghAttac » 10 Jan 2004 16:48
Bonjours
<BR>
<BR>Ces derniers temps je suis victime de déconnexions intempestives avec une passerelle equipé d'IpCop 1.3 et les bug fixes de 1 à 6, modem sagem 908 / Ethernet
<BR>Sont connectés 3 autres pc dont deux font du peer-to-peer. J'ai remarqué que les déconnexion surviennent principalement lorsque les deux pc en question sont actifs. Es-ce un problème de nombre de requêtes ?? ( je précise que les déconnexions en question arrivent bien avant les 24h fatidique )
<BR>( j'obtient le log suivant :
<BR> 13:12:19 pppoe Session 5157 terminated -- received PADT from peer
<BR> 13:12:19 pppoe Sent PADT
<BR> 13:12:19 pppd LCP terminated by peer
<BR> 13:12:19 pppd ioctl(PPPIOCSASYNCMAP): Inappropriate ioctl for device(25)
<BR> 13:12:19 pppd tcflush failed: Input/output error
<BR> 13:12:19 pppd Exit. )
<BR>
<BR>De plus la reconnexion se fait trés mal ( je sais qu'il y a eu pas mal de post à ce sujet ) : j'ai fait une modif proposé par Gesp ( =><!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=9549" TARGET="_blank">Script de Reconnexion</A><!-- BBCode u2 End --> ) cette dernière ne semble pas bien fonctionner.
<BR>
<BR>Lors d'une reconnexion ( outre le fait qu'elle ne se fait tout le temps ) il faut beaucoup de tentatives pour que celle-ci aboutisse ( quand elle aboutit )
<BR>( Les tentatives de connexion se soldent par ceci :
<BR> 13:18:04 pppoe Session 5292 terminated -- received PADT from peer
<BR> 13:18:04 pppoe Sent PADT
<BR> 13:18:04 pppd Modem hangup
<BR> 13:18:04 pppd Connection terminated.
<BR> 13:18:04 pppd Using interface ppp0
<BR> 13:18:04 pppd Connect: ppp0 <--> /dev/ttyp0
<BR> 13:18:04 pppoe PPP session is 5296 )
<BR>Ces tentatives de connexion peuvent-elles avorter à cause des logiciels de P2P ?
<BR>Le script est-il limité par un nombre de reconnexion ? ( la passerelle tombe alors dans l'état Modem Inactif, et ne se reconnecte jamais )
<BR>
<BR>Mon FAI est Free, ce dernier faisant pas mal de changement actuellement j'en viens à me demander si le problème ne viendrait pas de son côté ? (j'habite à cugnaux : banlieux toulousaine => degroupage 1er semestre 2004 ...)
<BR>
<BR>Quelles seraient les solutions ??
<BR>
<BR>Merci