Confirmations

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar tadam » 10 Jan 2004 11:51

Bonjour, <BR> <BR>J'ai un petit réseau au bureau fonctionant sousSME 5.5. Partage de fichiers PC et MAC, impression, et intranet. <BR> <BR>Ils vont nous installer L'ADSL prochainement. <BR> <BR>Si j'ai bien compris, en installant IP Cop, je pourrai donc, partagé la connexion ADSL entre les différents postes de travail. <BR> <BR>- 2 MAC sous système 8.6 <BR>- 1 MAC sous système 9.1 <BR>- 2 PC sous FreeBSD 5.1 <BR>- 4 PC sous window 98 vs 2 (prochainement Free BDS ou Redhat) <BR> <BR>et sécurisé l'ensemble. <BR> <BR>Merci <BR> <BR>
tadam
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar lurey » 10 Jan 2004 12:30

Ma réponse ne sera peut-être pas complète, mais c'est du "vécu"... <BR>J'ai actuellement, sur un IPCop: <BR>- 2PC Win2000, 2PCWin98, 1Mac OS9. et un Mac OSX sur réseau intra=Green <BR>- Un SME 6 sur DMZ=Orange (car serveur ftp / web vers l'exterieur) <BR> pas de pb jusque là pour ce qui est de partager et sécuriser la connection ADSL.
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lurey » 10 Jan 2004 12:32

... je rajoute: connection partagée aussi sans pb le jour où, pour dépannage, je démarre l'un des PC sous Knopix (distrib Linux sur CD amorçable)
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar tadam » 10 Jan 2004 14:52

Ton vécu me corforte. <BR> <BR>Apparement, je suis dans le vrai. <BR> <BR>Merci à toi lurey.
tadam
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop