par jpmassard » 24 Oct 2003 13:59
bonjour les pros des reseaux et utilisateurs de routeur.
<BR>
<BR>Voila mon probleme :
<BR>
<BR>J'ai une freebox (avec une ip fixe donc) relié a un routeur D-link DI-604
<BR>Je n'ai aucun probleme pour MSN, le P2P etc... mais lorsque je veux jouer avec un pote en direct (style un Fifa ou un NHL) et que je vais dans Multijoueur.. je ne peux Jamais héberger la partie et je dois donc tjs me connecter au PC de mon Pote, et la ca marche...
<BR>
<BR>Ceci vient du fait que Mon Pc "pour jouer" a une adresse IP "privée" du style 192.168.0.2 et que l'adresse pour me joindre (l'adresse de la freebox donc.. ) n'est pas router vers l'adresse de ma carte reseau...
<BR>
<BR>je pense que l'on appelle cela du "port forwarding" ou "port mapping"(je sais que ce routeur en est capable...) mais je n'arrive pas a le mettre en place... j'ai testé pas mal de truc.. je suis allé sur l'aide de d link.. mais rien...
<BR>
<BR>Vous etes mon dernier recourt !
<BR>
<BR>Si une personne qui a ce modele de D-link (ou un proche...style le DI614)
<BR>et qu'il arrive a heberger des Parties en IP fixe... ca serait sympa qu'il puisse m'indiquer ou aller dans l'interface d'admin pour que l'adresse de ma carte reseau (192.168.0.2 ) devienne l'IP de ma freebox.
<BR>
<BR>Merci pour votre aide !!
<BR>Précision,
<BR>en fait, quand je passe sur "DMZ" (c'est a dire demilitarized = en gros un accès complet au net sans pare feu ) mon frangin arrive a se connecter a la partie que je crée...mais pendant que je joue, je suis vulnérable... et ca, ca m'embete un peu...
<BR>
<BR>J'ai sinon ouvert des ports que j'ai trouvé sur un site :
<BR>IN TCP 47624
<BR>IN TCP 2300 - 2400
<BR>J'ai trouvé ca sur ce site la :
<BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.practicallynetworked.com/sharing/app_port_list.htm#Games" target="_blank">http://www.practicallynetworked.com/sharing/app_port_list.htm#Games</a><!-- BBCode auto-link end -->
<BR>
<BR>
<BR>pour les jeux "Direct x"
<BR>
<BR>Mais bon... ca ne marchait pas.. en DMZ pas de probleme, je suis "joignable"
<BR>
<BR>Je réitère ma demande, si quelqu'un connait les ports a ouvrir pour les jeux suivant :
<BR>
<BR>Nightfire (en multijoueur dans la jungle c't'assez drole...)Moto gp2, NHL2004 , NBA live 2004 et FIFA 2003 (et oui..; je suis tres "sport..." dans mon fauteuil )
<BR>
<BR>bah ca serait cool de donner l'info... MERCI A TOUS
<BR>