IPCOP et NOOS ... trés lent ....

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar cybertoon » 08 Jan 2004 17:38

Bonjour à tous .... <BR>J'ai installé IPCOP 1.3 .... en green+red <BR>Tout fonctionne (FW, DHCP, etc ....) sauf que la bande passante est divisée par 20 : <BR>470 Kbts sans IPCOP ..... 22 Kbts avec IPCOP .... test INUX.NET <BR> <BR>Quelqu'un a t'il déjà vu ou eu ce problème ????? <BR>J'ai lu quelque part que cela pouvait être du au MTU .... qu'en pensez-vous ??? <BR>Le MTU sur ma carte RED est à 1500 d'aprés ifconfig. Comment puis-je le changer si cela vient de la ??? <BR> <BR>Merci à tous ... <BR> <BR>Antoine
cybertoon
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 08 Jan 2004 18:16

pour savoir si c'est cela, il faut faire le test pour identifier la taille maxi acceptable (avec un ping de paquet non fragmentable). <BR> <BR>Sinon cela peut aussi être un problème d'autonégociation 10/100 d'une 2 cartes ethernet. <BR> <BR>Si ce n'était pas le cas au début et que c'est apparu au cours du temps, c'est que le cache du proxy est trop gros par rapport à la mémoire installée. <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 08 Jan 2004 18:37

essaye deja sans le proxy.... <BR> <BR>Ca ne doit pas etre une problème de MTU, car noos fonctionne en ethernet pur, pas de pppOe et donc les mtu standard ne devraient pas poser de problème... <BR> <BR>je dirais surement le proxy en , sinon comme dit Gesp un problème de configuration des cartes eth... <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar cybertoon » 08 Jan 2004 21:02

J'ai un proxy en transparent avec un cache de 50 Mo et 128 Mo de SDRAM .... en théorie devrait pas y'avoir de pbs avec le proxy ... de plus sans proxy j'ai le même résultat de test de bande passante ... <BR>Je pense que c'est peut-être du à une carte reseau alors .... car je crois que j'ai une 100 Mbts et une 10 Mbts reliée avec un cable croisé ... cela peut-il être le problème??? <BR>Si oui comment puis je connaitre le débit de ma carte sous IPCOP ???? <BR> <BR>De plus ... j'ai un autre probleme en plus de la bande passante ... quand je pop mon compte free ... c'est extrement lent (normal à 20 Kbts) ... il m'envoi mes messages ... et juste à la fin ... il plantte en me disant "compte pop.free.fr : delai d'attente depassé" <BR> <BR>Je sens bien un probleme de carte reseau là ... mais comment le savoir et comment le regler surtout .... <BR> <BR>Merci de votre aide ... car ca me casse vraiment la tete <BR> <BR>Cybertoon <BR> <BR>PS : J'ai désactivé mon proxy et rebooté... comme ca ca peut plus être lui ... <BR>
cybertoon
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 08 Jan 2004 22:25

Pour configurer les cartes, il faut soit utiliser le programme DOS depuis une disquette bootable, soit compiler et recopier sur la machine IPCop le programme Linux adapté à chaque carte. <BR> <BR>La plupart des programmes Linux sont disponibles sur le site <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.scyld.com/diag/" target="_blank">http://www.scyld.com/diag/</a><!-- BBCode auto-link end -->
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop