Config de proxy ISP

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar JeanKik » 08 Jan 2004 14:56

HI je suis un newbie qui se demande comment faufaire! <BR> <BR>Je dois raccorder une machine MNF à une liaison SDSL COLT. Cette machine servira de routeur/parefeu/serveur dhcp/log. <BR> <BR>Sur ce réseau il y a dix prises ethernet en libre service ou des clients de passage peuvent connecter leurs portables pour aller su'eul net. <BR> <BR>Mon problème c'est que COLT oblige à passer par son proxy pour le HTTP. Donc on doit configuer le proxy sur tous les postes clients. Hors ces clients sont de simples utilisateurs (photographes, agents, pubilicistes, etc.). <BR> <BR>Y a t'il un moyen de configurer le proxy de colt sur la MNF uniquement et pas sur chaque poste client. Comme ça le client à juste à se mettre en DHCP client et basta ? <BR> <BR>Merci d'avance pour votre aide.
Sauvons les rousses !
JeanKik
Second Maître
Second Maître

Messagepar lembal » 09 Jan 2004 14:21

Si je comprends bien tu veux faire du "transperent proxying"... bah je pense que c'est possible oui ! Faut faire du SNAT pour rediriger le flux HTTP qui arrive sur ta MNF vers le port du serveur Proxy de COLT. J'ai jamais fait mais ça doit pas être sorcier avec Shorewall ! <BR> <BR>Bon courage !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar JeanKik » 09 Jan 2004 17:50

Merci captaine !
Sauvons les rousses !
JeanKik
Second Maître
Second Maître

Messagepar lembal » 13 Jan 2004 10:39

Ca a marché JeanKik ?
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar JeanKik » 13 Jan 2004 10:58

Je ne sais pas encore. C'est une install que je dois faire dans un mois... je suis juste prévoyant !
Sauvons les rousses !
JeanKik
Second Maître
Second Maître

Retour vers Mandriva MNF & SNF