journaux de logs

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar kendo » 19 Sep 2002 13:07

Bonjour, <BR>ou pourrais-je trouver de la doc (en français si possible....) consernant les infos contenues dans les journaux de logs. Je ne suis pas sur de bien comprendre tous ce qui y est écrit ! <BR> <BR>Merci d'avance
kendo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar bruno » 19 Sep 2002 19:11

Quels sont les journaux de logs que tu voudrais comprendre ?
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar kendo » 20 Sep 2002 00:37

en fait, deux journaux: <BR>- firewall: lorsque je sélectione une ligne et que je lance "recherche DNS", j'ai une page complète dont je ne comprend pas la moitié ! <BR>- détection des intrusions: là je suis loin du fameux "eureka" et lorsque je clicque sur "référence", je me retrouve sur un site et ce n'est pas mieux ! <BR>J'ai une smoothwall 0.99 "patchée" jusqu'au 18 depuis 15 jous et j'aimerais comprendre ce que je fait ! <BR>Merci d'avance
kendo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar arapaho » 20 Sep 2002 12:12

il est vrai que l'observation des logs est très importante pour la compréhension. <BR>Mais ils sont malheureusement peu explicites. <BR>Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur google et de donner la requete suivante: understanding un_truc logs, ou un_trucs correpond à ce que tu recherches. <BR>Pour Squid ca m a donné : <BR><!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/outils-tcp-ip/squid.html" TARGET="_blank">Les logs Squid (bas de la page)</A><!-- BBCode u2 End -->
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar kendo » 22 Sep 2002 18:35

Merci pour le tuyau, je vais essayer de me "dépatouiller" avec ! <BR> <BR>
kendo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar kendo » 02 Oct 2002 14:26

Encore moi ! <BR>Comment puis-je savoir quels sont les ports ouverts (et donc ceux qui sont fernés) ? <BR>Comment puis-je modifier ce paramêtrage ? <BR> <BR>Merci beaucoup de la part de l'em.....deur de service ! <BR> <BR>
kendo
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Smoothwall