Bloquer tout le green sauf une IP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nl » 07 Jan 2004 17:20

Hello, <BR> <BR>J'essaye de bloquer tout le green sauf une adresse IP. <BR> <BR>J'ai ajouté à rc.firewall (à la fin avant exit 0) : <BR> <BR>#Bloquage de tout le green <BR>/sbin/iptables -I FORWARD -s 192.168.1.0/24 -j DROP <BR>#Debloquage de 192.168.1.20 <BR>/sbin/iptables -I FORWARD -s 192.168.1.20/32 -j ACCEPT <BR> <BR>Le résultat : Plus aucun paquet ne passe ( même pas 192.168.1.20) <BR> <BR>Quelqu'un pourrait -il m'aider ? <BR> <BR>Merci
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Yvan » 08 Jan 2004 00:31

Bonsoir nl, <BR> <BR>Je ne connais pas bien iptables mais si je dis pas de betise, il faut faire attention dans quel ordre sont executés les regles, et peut etre execute tu la ligne du haut en premier ce qu'il fait que la seconde ne peut pas etre appliqué. <BR> <BR>voila c'etait juste pour essayer de faire avancer le smiliiiilililillili..lililiblik car je n'ai pas encore bien etudier iptables donc je raconte peut etre n'importe quoi.
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar nl » 08 Jan 2004 08:45

J'ai trouvé l'erreur. <BR> <BR>Je créait mon fichier avec WinVi sous windows, puis le transférait avec SSH pour me simplifier la tâche. <BR> <BR>Mais WinVi n'interprête pas les retour de caractère comme Vi sous linux. Mon fichier était corrompu ?!?. <BR> <BR>Bref, j'ai modifier rc.firewall directement en console et cela fonctionne nickel. <BR> <BR>Merci pour tout.
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop