FREE sagem 908 ethernet + ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar grome » 07 Jan 2004 23:10

salut à tous <BR> <BR>Voilà j'ai rien trouvé de concluant sur IXUS. <BR>Ma question est la suivante j'ai configuré IPCOP 1.3 en green /red <BR>J'ai deux carte réseaux tout fonctionne normalement sauf que je voudrais <BR>installer le modem sagem Fast 908 (non degroupé) sur le red. Je veux pas utiliser l'usb. <BR> <BR>Quelle est la marche à suivre ? <BR>J'ai créé une nouvelle connexion. En interface j'ai choisi PPPoE. J'ai renseigné les nom d'utilisateur et mot de passe. Mais cela ne fonctionne pas. <BR> <BR>Je suis tombé sur un post à l'adresse suivante mais j'ai pas tout compris. <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=8952" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=8952</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>GESP parle d'un setup (sur le cd de free dans driversagemethernet) mais çà sert à quoi ? Le client PPPoE pour windows il sert à quoi ? Apparememnt il y a un programme resident en mémoire sur le modem et il faut le configurer ? <BR> <BR>Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? <BR> <BR>Merci d'avance. <BR> <BR>Jérôme
L'important n'est pas de construire seul une montagne, mais d'apporter à l'édifice humain sa contribution, ne serait ce qu'un caillou. St Exupéry
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 07 Jan 2004 23:23

>J'ai créé une nouvelle connexion. En interface j'ai choisi PPPoE. J'ai renseigné les <BR>>nom d'utilisateur et mot de passe. Mais cela ne fonctionne pas. <BR> <BR>Oui c'est comme cela qu'il faut faire (sélectionner dans le setup l'interface red et lui mettre une configuration PPPoE puis la configurer dans l'interface web) <BR> <BR>>Je suis tombé sur un post à l'adresse suivante mais j'ai pas tout compris. <BR>>http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=8952 <BR>> <BR>>GESP parle d'un setup (sur le cd de free dans driversagemethernet) mais çà <BR>>sert à quoi ? Le client PPPoE pour windows il sert à quoi ? Apparememnt il y a un <BR>>programme resident en mémoire sur le modem et il faut le configurer ? <BR> <BR>Cela sert à répondre à la première question dans ce post, c'est à dire forcer l'autoconfiguration de la vitesse de l'interface ethernet du modem à la vitesse que l'on souhaite pour que cela fonctionne quand le réglage automatique ne fonctionne pas. <BR>Il y a un programme java qui permet de configurer certains réglages du modem sur le cd de Free <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar grome » 07 Jan 2004 23:41

<BR>>>Oui c'est comme cela qu'il faut faire (sélectionner dans le setup l'interface red et >>lui mettre une configuration PPPoE puis la configurer dans l'interface web) <BR> <BR>C'est çà jusque là j'ai bon <BR> <BR>>>Cela sert à répondre à la première question dans ce post, c'est à dire forcer >>l'autoconfiguration de la vitesse de l'interface ethernet du modem à la vitesse >>que l'on souhaite pour que cela fonctionne quand le réglage automatique ne >>fonctionne pas. <BR>>>Il y a un programme java qui permet de configurer certains réglages du modem>> sur le cd de Free <BR> <BR>Si je comprend bien je n'ai rien à faire de plus que brancher le sagem sur le red et configurer ma connexion dans l'interface web (hormis ce que j'ai déjà fais dans le setup) <BR> <BR>
L'important n'est pas de construire seul une montagne, mais d'apporter à l'édifice humain sa contribution, ne serait ce qu'un caillou. St Exupéry
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar grome » 08 Jan 2004 21:16

Bonjour à tous, <BR> <BR>J'ai essayé plusieurs chose mais cela ne fonctionne toujours pas. <BR> <BR>Mon modem sagem est branché sur la carte réseau correspondant au red. <BR>Sur la page d'accueil j'ai modem en attente de demande PPPoE etc... <BR> <BR>Quand je tape une url dans le navigateur, il commence par m'afficher un message dans la barre d'état ouverture de la page. Il cherche puis finit par m'afficher un message genre impossible d'afficher la page. D'ou cela peut il provenir <BR>Un problème de proxy ? J'ai essayé en le désactivant dans ipcop mais çà marche pas mieux ... <BR> <BR>Vous auriez pas une piste ? <BR> <BR>Sinon le modem fonctionne impec sous windows en usb. <BR>A oui aussi que faut il mettre dans nom du service et nom du concentrateur dans la page connexion. <BR> <BR>Merci d'avance <BR>
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 08 Jan 2004 22:18

regarde dans le log (Alt-f12) pour savoir ce qui se passe au moment de la connexion. <BR> <BR>ou alors regarde si /var/ipcop/red/local-ipaddress existe, c'est que tu as bien reçu une adresse IP et que tu es connecté.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar grome » 08 Jan 2004 23:34

je comprend pas j'ai redemarré le pc ipcop j'ai lancé le setup pour verifier si mes paramètres étaient ok je me suis loggé en root. Ensuite j'ai lancé mon pc et la miracel çà marche ipcop était connecté !!! <BR> <BR>Je sais pas ce que j'ai fait mais çà marche à moi de le découvrir <BR> <BR>Merci quand m^me pour l'info /var/ipcop/red/local-ipadress
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop