Mot de passe réseau

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Castorbleu » 07 Jan 2004 01:53

Bonjour à tous <BR> <BR>Je viens de finir d'installer de 2 pc en poste à poste avec Win 98 se XP et lorsque je veux accéder aux ressources de l'ordi qui se trouve sous XP, j'ai un message qui me réclame un mot de passe ? <BR>Ressource comptabilitéIPC$ <BR>Comptabilité étant le nom de l'ordi sous XP <BR>IPC$ ça correspond à quoi ? <BR> <BR>Merci pour votre aide. <BR> <BR>A+Castorbleu
Castorbleu
Matelot
Matelot

Messagepar Yvan » 07 Jan 2004 14:09

Bonjour Castorbleu, <BR> <BR>Pour que ton poste en windows 98 puisse accéder aux ressources partager par ton poste en XP il faut que l'utilisateur déclaré sous windows 98 corresponde a un utilisateur qui a les droits existant (et qui a les droits suffisants pour faire ce que tu souhiate) sous windows XP. <BR> <BR>Le message que tu obtient indique que l'utilisateur sous 98 n'existe pas sous XP. <BR> <BR>Bon courage à plus.
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar remi » 07 Jan 2004 14:45

Il faut activer le compte invité.
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar tazarki » 07 Jan 2004 17:13

non ce n est pas en activant le compte invité que cela fonctionnera c est excatement le meme probleme avec un serveur samba sous Unix et des clients W98 pour remedier a ce probléme tu dois creer le meme utilistateur sous XP que celui de W98 et tu verras ca fonctionnera
tazarki
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Castorbleu » 07 Jan 2004 23:42

Bonsoir à tous <BR> <BR>Merci pour votre aide, celà m'a permis d'y voir plus clair. J'ai refais plusieurs essais et maintenant ça marche. Seul bémol c'est pour le compte invité , apparament il ne sert à rien d'autre que de permettre à quelqu'un sous XP de pouvoir accéder à l'ordi aucun rapport avec un ordi distant qui se trouve sur le réseau. Pour créer un nouvelle utilisateur avec le même mot de passe et nom que celui d'XP c'est forcement un compte admistrateur, il n'y a que là où on peut attribuer un mot de passe et un nouveau nom. <BR>Je pense que mon problème venait du fait que je n'avait pas activé les imprimantes. Comme je les voyaient sous XP je pensais qu'elles étaient activées. De plus il faut que je regarde ça de plus près mais XP ne propose pas non plus les mêmes options de partage que WIn 98. <BR>Par contre si quelqu'un peut me donner plus explications au sujet du compte invité, je prend, peut-être que quelque chose m'a échapé ! <BR> <BR>Merci pour votre aide encore fois, c'est un très bon forum. Je vais revenir plus souvent et jetter un oeil sur les tutos. <BR> <BR>A+Castor
Castorbleu
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux