Suppression d'un computer dans AD par erreur

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jeff-system » 07 Jan 2004 14:16

Salut <BR> <BR>J'ai supprimé par erreur dans AD un computer. <BR> <BR>Quand j'essaie de me connecter sur le domaine à partir de ce computeur , evidemment, il me jete. J'ai donc rajouté à la main dans AD le computer avec son nom et en le mettant ordinateur membre du domaine. J'ai réinitialisé le compte mais cela ne change rien, impossible de me logger sur le domaine. <BR> <BR>Je ne voudrais pas dijoindre puis rejoindre le domaine. Comment faire pour que cela refonctionne à nouveau sans faire cette démarche ? <BR> <BR> <BR>Merci <BR> <BR>
jeff-system
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ArchY » 07 Jan 2004 14:34

il faut une restauration active directory, mais pour un seul ordinateur ca ne vaut pas trop le coups (si c'est un poste de travail) <BR> <BR>Sinon c'est retirer la machine du domaine (proprement), la redemarrer en admin local, vérifier que le compte machine est bien supprimé et réinstégrée la machine dans le domaine.
ArchY
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jeff-system » 07 Jan 2004 15:41

ok, c'est ce que j'ai fait <BR> <BR>Je pensais qu'il y aurait une autre solution <BR> <BR>Merci quand même <BR>
jeff-system
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Argenlos » 07 Jan 2004 15:45

Tu sort le "computer" du domaine, tu le met dans un groupe "workgroup" ou "toto". <BR>Tu ré-initialise le compte sous l'AD de ce "computer". <BR>Tu redemarre la machine , et en admin tu la reconnecte au domaine. <BR>Voila tester et approuvé.
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft