Pbl d'ODBC/Oracle

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar korosv » 07 Jan 2004 13:57

Je rencontre le soucis suivant, sur un serveur métaframe 1.8 : <BR> <BR>Connecté en tant qu'administrateur local, j'arrive bien à créer mon DSN, le test de connection fonctionne ... j'ai bien mon DSN dans la liste et en cliquant sur "Configure" je retrouve bien mes paramétrages, et notamment le champs "TNS Service Name" bien rempli ... <BR> <BR>Le problème se pose lorsqu'il s'agit d'un utilisateur normal qui se connecte, le champs "TNS Service Name" reste désespérement vide ... et provoque donc un problème de connection ... <BR> <BR>Cela ressemble à un problème de droit, puisque avec un compte admin cela fonctionne, mais à quel niveau ?????? <BR>Si quelqu'un a une idée ou des renseignements, notamment sur comment cela fonctionne au niveau de windows lorsqu'on créer un DSN ( sur quel fichier il travaille, etc ... ), j'en serais reconnaissant. <BR> <BR>Merci. <BR> <BR>la config : <BR>Système: 2K srv <BR>Citrix MF 1.8 <BR>Oracle 8.1.7
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar korosv » 07 Jan 2004 16:29

Problème résolu ... une histoire de droit sur la clé concernant le DSN <BR> <BR>Pour info, les DSN utilisateurs sont stockées dans HKCUSoftwareODBC <BR>et les DSN systèmes dans HKLMSoftwareODBC
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Logiciels Microsoft