par wann » 18 Sep 2002 14:50
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>En fait j'aimerais savoir si il y a une raison pour laquelle seulement un cote du tunnel ne se reconnecte pas, alors que l'autre semble le faire sans probleme ? Ca me parrait bizarre tout de meme...
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Ben non, pas tant que ça en fait...
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>D'autant que freeswan n'indique pas d'erreur particuliere, donc je ne sais pas ce qui peut bien l'empecher de recreer la connection...
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>fais un "tail /var/log/messages" et tu devrais voir quelque chose comme ça:
<BR>ipsec_auto: fatal error in "maconnexionvpn": %defaultroute requested but not known
<BR>le problème semble venir de là
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Et pourquoi quand je lance les deux en meme temps, la reconnection s'effectue correctement des deux cotes ? Ca aussi c'est un truc que je comprend pas...
<BR>à mon avis, c'est que dans ce cas, le %defaultroute est bien interprété.
<BR>
<BR>j'ai pas encore tout compris, mais je crois que c'est de ce côté là qu'il faut chercher: un problème avec le %defaultroute quand l'@ip (et la gateway ? chez le FAI) change...
<BR>
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)