apache

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 12 Déc 2001 12:59

Ma configuration : 1 pc serveur internet sous linux mandrake 8.0 relier d'un cotés à internet avec IP fixe par un modem adsl et de l'autre par une carte réseau au lan.Service en route sur ce pc : sshd,postfix,crond,ipop3 et syslog 1 pc serveur de fichiers sous linux mandrake 8.0 relier au lan par carte réseau. Service en route sur ce pc : sshd,samba,crond et syslog 10 pc clients sous win98 reliés au lan. Pour utiliser Apache avec mon ip fixe et héberger un site web , sur quel pc doit se trouver : Apache,ftp et mysql et sur quel pc doit être installés les fichiers du site web afin de garder le maximum de sécurité. Si le pc hébergeur est le pc serveur quel est l'instruction pour rediriger les paquets UP vers ce pc
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 12 Déc 2001 22:10

tu installe smoothwall entre ton lan et internet tu met ton serveur web ftp... sur la dmz (redirection de port sur smooth pour que ton serveur soit accessible depuis l'exterieur. et tu laisse ton serveur de fichier bien proteger sur ton lan enfin ce n'est que mon avis.. @+ manu.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 13 Déc 2001 13:25

C koi la DMZ ???? Merci !!
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 13 Déc 2001 15:26

dmz: zone demilitarisée (en anglias) c'est la 3eme interface (me souvient plus de la couleur) c'est sur ce reseau que tu met les serveur qui doivent etre accessible depuis l'exterieur ( ex http, ftp mail..) cette zone et a risque puisque ouverte a l'exterieur; c'est pour ca qu'elle est dissociée de l'intranet en esperant avoir été comprehensible.... A + Manu.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 13 Déc 2001 23:45

comme l'a si bien dis manu, une DMZ est une zone particulière dans un réseau:exemple une société dispose d'un accès internet sur laquelle ses employés surfent et bossent mais il y a aussi des serveurs web qui assurent un service pour des clients. par exe
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 14 Déc 2001 02:27

et did , de quoi j'ai l'air maintenant avec mon explication au rabais... lol juste pour rajouter une pierre de plus a l'edifice, je ne serais que trop recommander le bouquin "FIREWALL" au edition o'reilly une reference a mon sens ( les lecteurs de tous niveau y trouverons leur compte) A+ Manu.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 14 Déc 2001 10:31

ya pas de lézard =) il est vrai que ce bouquin est excellent. A noter qu'en général, les livres O'Reilly sont des références. DiD
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 16 Déc 2001 23:45

A conseiller aussi chez O'Reilly, Administration Réseau sous Linux... Le bouquin couvre l'ensemble des ressources Réseaux sous Linux (et même les Firewall...)
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall