Questions pour un très bon en base de registre W2K

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jeff-system » 05 Jan 2004 18:03

Salut <BR> <BR>Voila, j'ai un gros souci de sécurité. <BR> <BR>L'application destinée à mes utilisateurs nécessite que ceux ci aient les droits d'ecrire dans la base de registre et surtout dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/nom_de_l'appli. <BR>Pour cela, par défaut, les utilisateurs doivent être des utilisateurs avec pouvoirs et non de simple utilisateurs. Le problème, c'est que je ne veux pas qu'ils puissent acceder aux autres clés présentes dans HKEY_LOCAL_MACHINE. <BR> <BR>Donc, ma question est: Est il possible d'autoriser un utilisateur à écrire dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/nom_de_l'appli mais qu'il ne puisse pas ecrire dans toutes les autres entrées de HKEY_LOCAL_MACHINE. <BR> <BR>Autre Question: Quels sont les risques en terme de securité en créant des utilisateurs avec pouvoirs ? <BR> <BR> <BR>Merci à tous et tous mes voeux pour 2003 <BR> <BR>Jeff <BR>
jeff-system
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gogol33 » 05 Jan 2004 18:09

en utilisant l'utilitaire regedt32.exe (dans winnt/system32), tu pourras appliquer des droits aux petits oignons !!!!
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar lucyfire » 06 Jan 2004 07:39

tu peux aussi integrer ça dans le script de demarrage de tes utilisateurs, pouvoir ou pas ça fonctionne, j'utilise cette artifice pour fixer un problème de Ciel qui n'a pas encore tout fait integé la technologie windows NT/2000/XP (doux euphémisme).... <BR> <BR>regedit /s Ltnd-classesNETLOGONoutilstoto.reg <BR> <BR>lcf <BR>
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar jeff-system » 06 Jan 2004 10:41

ok, merci à tous les deux <BR>J'essaie tout cela <BR> <BR>A+ <BR> <BR>Jeff <BR>
jeff-system
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Logiciels Microsoft