Le shaping

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar unstring » 04 Jan 2004 20:54

Bonjour a tous et bonne année <BR> <BR> <BR>j'aimerai juste savoir a quoi sert le shaping, et comment ca marche <BR> <BR> <BR>Merci
Because Reboot Is Only For Hardware Upgrade
unstring
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar lucyfire » 05 Jan 2004 01:23

a garder une bonne reactivité internet pour le surf entre autre lorsque tu telecharge un fichier qui prend toute ta bande passante. <BR> <BR>par exemple tu as une ligne 512kbits tu telecharge à 64ko et si tu veux surfer en même temps ça rame... <BR> <BR>avec le shaping on limite volotairement la vitesse de telechargement par ex 58ko ce qui laisse de la bande passante pour continuer à surfer, le ping redevient correcte etc etc <BR> <BR>mon explication est volontairement simpliste car les arcanes de la QOS sont assez hardu... <BR> <BR>lcf
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar aragorn_nume » 05 Jan 2004 08:53

salut, c'est jute pour une petite info sur le traffic shaping dans ipcop, <BR> <BR>est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les modules noyaux que l'on peut utiliser, en particulier si htb est supporté. <BR> <BR>de plus est ce que la conf est standard ou y a t il une interface web pour l'administrer. <BR> <BR>PS : En fait, j'hesite a passer mon firewall sous ipcop par ce qu'on m'avait dit que le traffic shaping n'etait pas supporté. <BR> <BR>Merci pour les reponses à venir.
There's more than one way to skin a penguin...
aragorn_nume
Matelot
Matelot

Messagepar lucyfire » 05 Jan 2004 09:23

depuis la 1.4 seulement, par contre c'est des versions de devel, par contre à ma dernière compilation toutes les queues etaient activées. <BR> <BR>lcf
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar unstring » 05 Jan 2004 14:20

Merci pour ta réponse lucyfire
Because Reboot Is Only For Hardware Upgrade
unstring
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop