partage de dossier impossible

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar skhan » 04 Jan 2004 18:45

Salut à tous, <BR> <BR>je rencontre un problème avec une machine Windows 98. <BR>En effet je viens de basculer toutes les machines(win 95/98/2K/XP) de mon réseau workgroup sur le domaine que je viens de créer(Windows 2000 server)Toutes les machines sont passées sans problèmes sauf une. <BR>Lorsque je veux partager un dossier ,le message suivant s'affiche: <BR><<visualisation de la liste utilisateurs impossible actuellement ,essayer ultérieurement>> <BR>Pourtant il me semble bien que la machine a bien intégré le domaine car je peux me logger en tant qu' administrateur et tous les utilisateurs autorisés le peuvent aussi. <BR>D'ou peut venir ce problème de partage? <BR>Si vous avez quelque infos qui pourraient me dépanner , ce serait sympa. <BR> <BR> skhan
skhan
Matelot
Matelot

Messagepar Audimax » 04 Jan 2004 19:16

Bonjour, <BR> <BR>S'agissant de Win98, avec ses notions d'utilisateurs un peu... personnelles, il n'est pas certain qu'il se connecte au domaine. Déjà, arrives-tu à faire un ping de ton serveur ? Ta machine est-elle correctement délarée dans l'AD de ton serveur ? <BR> <BR>Autre question, combien y'a-t-il de machines sur ton réseau ?
Audimax
Matelot
Matelot

Messagepar mozo » 05 Jan 2004 14:29

Bonjour, <BR> <BR>L'ouverture de session réseau ne signifie pas forcément que l'on rejoint un domaine. <BR>On peut très bien travailler en workgroup et obtenir un bail dhcp sans pour autant faire partie dudit domaine. <BR>On ne pourra tout simplement pas profiter des fonctionnalités telles que le partage de ressources, etc. <BR>Pour rejoindre un domaine, vérifier les points suivants en ce qui concerne les propriétés réseau du poste W98 : <BR> <BR>* Onglet Configuration : <BR>Client pour les réseaux Microsoft > Cocher "Ouvrir la session sur un domaine Windows NT" <BR>Désigner le domaine <BR> <BR>* Onglet Identification : <BR>Groupe de travail > Désigner le domaine <BR> <BR>Et surtout, <BR> <BR>* Onglet Contrôle d'accès : <BR>Cocher "Contrôle d'accès au niveau utilisateur" <BR>Désigner le domaine. <BR> <BR>Après redémarrage, tout devrait rentrer dans l'ordre. <BR> <BR>Bon courage.
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral

Messagepar skhan » 10 Jan 2004 15:52

<BR>40 machines sur le domaines <BR>ping du serveur ok <BR>controle d'accés au niveau utilisateur coché <BR>et pourtant ça marche toujours pas. <BR>Merci quand même pour le coup de main. <BR> <BR>@+ skhan <BR>
skhan
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux