par Gesp » 06 Jan 2004 14:36
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>Mais Ipcop n'est pas basé sur Smoothwall ?? si c le cas.. SmoothWall devrai etre plus performent non ?? Et ya rien d'atre comme distrib dans le genre qui cartonne ?? </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Ce n'est pas parce que IPCop s'est basé sur Smoothwall qui serait plus ou moins performant.
<BR>
<BR>Ce qui fait la différence, c'est le travail qui est réalisé, tant dans la mise en oeuvre, le débugage et la traduction.
<BR>Plus il y aura de compétences, que ce soit dans la mise au point des drivers, dans leur incorporation dans la distribution et pour le test à l'utilisation, meilleur sera le résultat.
<BR>
<BR>Il y a besoin de monde partout pas nécessairement de gens hypercompétents, mais juste avec un esprit logique, un peu d'envie de comprendre ce qui se passe dans la boite.
<BR>J'aurais aimé pouvoir changer plus de choses de manière à simplifier la configuration mais qu'il ne sera peut-être pas possible de réaliser cela faute de temps avant la prochaine version.
<BR>
<BR>Je n'ai pas eu le temps d'essayer la version finale de Smootwall Express. J'ai vu dans une version beta qu'il y avait des trucs en plus ou en moins par rapport à la version en cours de développement d'IPCop.
<BR>Je trouve que l'interface avec les sous-menus horizontaux est plus jolie mais peut-être un peu limitante (on écrit plus de rubriques en vertical qu'en horizontal).
<BR>L'image au démarrage est très chouette mais la place est très chère sur une disquette de boot.
<BR>
<BR>Il y a des choses dans Smoothwall Express que l'on retrouve pas encore directement dans IPCop (blocage du ping dans l'interface web), d'autres que à priori on ne trouvera jamais (UPnP, autant ne pas avoir de firewall, surtout que j'ignore l'intérêt d'UPnP depuis MSN6, alors autant s'en passer).
<BR>Il y a d'autres choses qui ne sont que dans IPCop (je pense au support du SCSI que je n'ai pas vu dans Smoothwall Express mais je n'ai pas beaucoup cherché)
<BR>
<BR>Il y a des problèmes identiques dans Smootwall Express que dans IPCop (reconnexion en PPPoE) même si les solutions adoptées pour contourner le problème sont différentes.
<BR>
<BR>PS je pense que le Sagem800 n'est pas supporté parce que c'est le driver uniquement USR que j'ai vu dans la version beta que j'ai regardé.<BR><BR><font size=-2></font>