par tomtom » 03 Jan 2004 13:48
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2004-01-03 12:26, antolien a écrit:
<BR>Diverses questions, :
<BR>
<BR>- j'ai un bloc en /48, donc je peux me passer de masquerade, et mettre une ip publique sur chaque poste. Mais pour ceux qui veulent me joindre et qui sont en ipv4, comment ils font ?
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Il faut que tu mettes un tunnel 6to4, avec ta machine frontale en ipv4 publique. Les gens qui veulent te joindre sur une ipv6 doivent de toute facon etre "ipv6able". Dans ce cas aucun prob, ils adresses ton ipv6. Si ils sont ipv4 only, ils ne peuvent acceder qu'à ton ipv4 publique, toujours à toi de faire la redistribution.
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>-si j'ai quelqu'un qui veut se connecter à mon réseau, il peut se connecter avec une ipv4 ? à priori il faudra que l'interface lan de mon firewall ait une ip normale aussi, et donc masque le réseau ? ça fait comme si j'avais 2 réseau ?
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>oui, tu as forcemment 2 reseaux : une pile v6 et une pîle v4. Le mieux et le plus simple est d'avoir une machgine configurée en 6to4, comme ca tu n'utilises que le v6 chez toi, et tu convertis en v4 pour envoyer sur internet en cas de besoin.
<BR>Tout ceci est à peu pres bien expliqué dans ce doc (le seul doc complet sur v6 à mon gout)
<BR>
<BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://cvsview.tldp.org/index.cgi/LDP/users/Peter-Bieringer/Linux+IPv6-HOWTO.fr.lyx#dirlist" target="_blank">http://cvsview.tldp.org/index.cgi/LDP/users/Peter-Bieringer/Linux+IPv6-HOWTO.fr.lyx#dirlist</a><!-- BBCode auto-link end -->
<BR>
<BR>C'est un lien vers le cvs tree de la doc, en sgml. On peut le convertir en pdf ou html ou autre...
<BR>
<BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...