par Francois18 » 31 Déc 2003 20:30
Bon voilà une chose simple (en théorie)...
<BR>
<BR>J'ai un PIII 600. Je viens de formater mon disque dur, réinstaller Win 98SE et tout se passe sans le moindre pb. Là dessus, j'installe tout mes softs : Office 2000 (Word, excel, PowerPoint), Easy CD créator etc... Enfin que des softs tout ce qu'il y a de plus basique.
<BR>Le problème est le suivant. Tous mes programmes (parfaitement installés) dans le menu démarrer sont innaccessibles. En clair, lorsque je clique sur l'un des raccourcis, un msg apparait m'indiquant que le soft rattaché au raccourci n'est pas installé sur l'ordinateur !!! Je me dis qu'un bug a dû me faire un tour de cochon et je vérifie les cibles de ces différents raccourcis. Ils sont tous OK mais aucun des .exe ne fonctionnent. L'installation s'est déroulée (je me répète) sans pb. Pour office, j'ai dû le réinstaller par dessus lui même, mais ce qui m'inquiète c'est que l'ensemble de mes soft semblent souffrir du même problème...
<BR>Questions :
<BR>1) il y a t'il un pb connu sous Win98SE qui génère se type de bug ?
<BR>2) Il y a t'il un moyen de corriger cela ?
<BR>3) le formatage et la réinstallation de tous les soft est-elle la seul soluce ?
<BR>
<BR>Seule modif effectuée sur ce PC juste avant le formatage est l'ajout d'une barrette 128 Mo SD-RAM PC100 (et parfaitement reconnu par WIN98).
<BR>4) peut-elle être remise en cause ?
<BR>
<BR>Merci d'avance à tous !
<BR>