par kiv » 29 Déc 2003 02:18
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-12-06 10:18, SlackCyrille a écrit:
<BR>Bonjour.
<BR>Pas entièrement d'accord avec vous: des distributions clés en main qui proposent Nagios/Snort/Cacti, des outils SNMP, ApacheSSL, Postfix, je n'en connais pas bcp (telemetrybox mais elle vieilli).
<BR>Quant à installer Nagios tout seul, il est difficile de dire que cela est facile même avec un apt-get install .
<BR>
<BR>Certes, tout n'est pas parfait (notamment des soucis entre nagios admin et nagios), et cette distribution serait encore mieux si elle était adaptée pour être en plus une passerelle entre des serveurs et un réseau d'entreprise pour rendre compte de la qualité de la bande passante et de la quantité de paquets qui circulent.
<BR>
<BR>C'est aussi une distributon qui demande de se mettre à jour au niveau connaissance dans le sprotocole SNMP et les MIB.
<BR>
<BR>CE n'est pas une version finale, donc j'attends moi de voir son évolution.
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Au pire y a ssh, mais elle n'est pas activé par défaut faut modifié un sshd_config.conf
<BR>
<BR>mais donné l'accès root par ssh c'est pas récommandé