Quel matériel me faut-il??? (Débutant wifi)

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Marcusio » 28 Déc 2003 12:58

Bonjour, <BR> <BR>Je possède un réseau local filaire avec modem-routeur et je souhaiterai dans un futur proche (voire très proche) m'équiper en wifi. <BR> <BR>Je voudrais donc savoir si pour le partage de connexion internet un simple point d'acces wifi serait suffisant en complément de mon réseau. <BR> <BR>Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes à tous!!!!
Marcusio
Matelot
Matelot

Messagepar kaido » 28 Déc 2003 13:17

Si ton réseau actuel fonctionne déjà correctement avec plusieurs PCs partageant la même connexion Internet, ajouter un AP WiFi sera comme ajouter un switch ou un routeur sur ton réseau, rien de compliqué, ça demandera juste un peu de configuration pour adapter l'AP à ton réseau actuel, mais ça c'st à toi de voir. <BR> <BR>Kaido.
We all have questions but what seperates the men from the boys, is the ability to use google to find the answers.
kaido
Second Maître
Second Maître

Messagepar Marcusio » 28 Déc 2003 14:23

C'est bien ce que je pensais. <BR> <BR>Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Marcusio
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil