Serveur inaccessible après quelques jours

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar svart » 26 Déc 2003 12:44

Bonjour, <BR> <BR>Mon serveur, un Proliant ML 350 G3 me fait un truc bizarre. J'ai d'abord cru que c'était lié à une mauvaise installation du système, mais comme j'en ai changé complètement, et que le phénomène se reproduit, je me demanderais plutôt s'il ne s'agirait d'un problème matériel ou BIOS. <BR> <BR>Après un temps (environ deux jours), si le serveur est inutilisé, il devient inaccessible. Lacarte Ethernet ne répond plus au ping, ni à aucun service. Pourtant, si je vais sur le serveur, je peux me connecter à Internet. La carte, le câble et la ligne sont donc active. Mais si je peux envoyer des flux sortants, impossible d'entrer. <BR> <BR>Je suis obligé de redémarrer le serveur pour de nouveau avoir accès aux services réseaux. Comme c'est un (futur) serveur de fichiers, c'est gênant...
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 26 Déc 2003 13:49

Salut, <BR> <BR>J'ai déjà vu ça chez un client, a intervalle irrégulier le serveur était innaccessible. <BR>Après avoir changer le cable réseau, toujours rien, la carte réseau toujours rien, le problème venait d'un port du switch qui était défectueux. <BR> <BR>Une de ces solutions fonctionnera peut-être pour toi. <BR> <BR>A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar svart » 26 Déc 2003 15:47

Je penche effectivement pour un probleme physique. <BR> <BR>J'essaierais de remplacer ces éléments un à un cela si le problème survient à nouveau. <BR> <BR> <BR> <BR>
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau