par jibe » 25 Déc 2003 23:11
Pour donner mon opinion dans le débat cain-bendiou, je dirai que comme toujours la vertu est au milieu !
<BR>
<BR>Se précipiter sur Ixus sans même avoir réfléchi au problème, c'est idiot et pas sympa. Ixus n'est pas là pour donner des recettes toutes faites aux gens qui n'ont aucune envie de faire des efforts.
<BR>
<BR>Rejeter toute question sur un sujet qui a été déjà traité n'est pas forcément bon non plus (quoique, parfois, c'est bien de remettre un peu les pendules à l'heure...). Il y a des cas où on ne sait pas très bien comment chercher et où on se dit que quelqu'un peut aider et donner une réponse sans passer de temps à rechercher dans ses notes ou ailleurs parce qu'il connait bien le problème et a la réponse en tête.
<BR>
<BR>C'est probablement le cas de notre ami olibart : pas très évident pour lui de faire une recherche : s'il recherche simplement "sauvegarde", il aura environ 15945156765 pages répertoriées dans google, et pas LA page qui serait susceptible de l'intéresser, parce que celle-là n'est accessible qu'avec le mot-clé "backup" ! Affiner sa recherche ? Oui, ça lui évitera de charger les "environ 15945156765 pages" (s'il est en RTC, il en a pour un moment !), mais ça ne résoudra toujours pas le problème que celle qui l'intéresse ne se trouve pas dans les résultats de google...
<BR>
<BR>Je carricature, mais c'est parfois un peu ça... Alors que des sauvegardes, tout le monde en fait (ou devrait !). Donc, poser la question aux gens de savoir s'ils ont trouvé quelque chose qu'ils trouvent vraiment simple et sympa, ça permet d'avoir des avis et opinions précieux pour faire le meilleur choix possible.
<BR>
<BR>Pour conclure, je dirai qu'il faut savoir trouver le juste milieu entre ne pas s'em... et attendre que les autres résolvent nos problèmes et s'em... un max alors que quelqu'un peu en moins d'une minute donner une excellente piste.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)