par cyrille » 24 Déc 2003 11:17
Bonjour,
<BR>sur ipcop-1.3.0 avec le patch6, je me demande si squid fonctionne :
<BR>Lorsque je demande un site qui n'existe pas, des fois j'ai la page
<BR>ERROR
<BR>The requested URL could not be retrieved
<BR>--------------------------------------------------------------------------------
<BR>While trying to retrieve the URL: <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www" target="_blank">http://www</a><!-- BBCode auto-link end -->
<BR>The following error was encountered:
<BR>Connection Failed
<BR>The system returned:
<BR> (101) Network is unreachable
<BR>The remote host or network may be down. Please try the request again.
<BR>Your cache administrator is root.
<BR>--------------------------------------------------------------------------------
<BR>Generated Wed, 24 Dec 2003 08:33:40 GMT by ipcop (Squid/2.4.STABLE6)
<BR>
<BR> Qui tent à prouver que le proxy fonctionne. Mais des fois, j'ai la page :
<BR>Impossible d'afficher la page
<BR>La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.
<BR>etc...
<BR>comme s'il n'y avait pas de proxy.
<BR>
<BR>D'où ma première question, squid fonctionne-t-il bien ?
<BR>a priori oui :
<BR>ps -ef | grep [s]quid
<BR>root 206 1 0 09:05 ? 00:00:00 /usr/sbin/squid -D
<BR>squid 209 206 0 09:05 ? 00:00:31 (squid) -D
<BR>squid 215 209 0 09:05 ? 00:00:00 (unlinkd)
<BR>
<BR>Je précise que dans l'interface d'administration, il est activé et en mode transparent
<BR>
<BR>Deuxième question la page générée par squid c-dessus et en retard d'une heure. Sur l'interface d'administration l'heure indiquée est bonne, sur la console d'ipcop, date me renvoie la bonne heure aussi. Alors pourquoi, lorsque squid semble fonctionner , il n'est pas à l'heure ?
<BR>
<BR>D'avance merci et joyeux Noel
<BR>
<BR>Cyrille
<BR>
<BR>_________________
<BR>"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
<BR><BR><BR><font size=-2></font>
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "