par joyceux » 22 Déc 2003 18:04
je vais ici vous faire un recap de ma petite experience dans le domaine des ondes radio si vous avez des commentaires a me faire pour améliorer la comprehension ou bien des choses qui ne vous semble pas correct vous vous devez de me les dire soit ici soit sur mon email <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:alainjoyeux@wanadoo.fr">alainjoyeux@wanadoo.fr</a><!-- BBCode auto-mailto end --> le but etant d'aider les debutants a se lancer sur le wifi.
<BR>
<BR>merci par avance, je continuerais d'ameliorer et vous dire ou j'en suis
<BR>
<BR>
<BR>jour 1 :
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>achat de 2 cartes pci et un carte pcmcia le tout en dlink (dwl-520+, dwl650+)
<BR>
<BR>test de connexion en mode adhoc (interessant et ça marche bien) avec l'outil windows xp pas facile au debut mais bon apres qq temps on comprend
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>jour 2 :
<BR>
<BR>
<BR>envie d'étendre le reseau à ses voisins (famille) donc etude de projet que me faut -il
<BR>
<BR>test avec un une carte dwl-520+ et 110m plus loin le portable toshiba avec la carte pcmcia => echec ?
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>jour 3 : rebelotteb
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>apres maintes recherche ça fonctionnerait pas sans point d'acces et sans antenne donc achat linksys wap54G et antenne sd27 (antenne directive)
<BR>
<BR>test avec AP et antenne et en face toshiba + carte pcmcia => ne marche pas ???
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>jour 4 : on commence à se fatiguer
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>j'apprends qu'il faut un emetteur et un recepteur eh oui quand on debute on sait pas tout.
<BR>
<BR>donc reachat point d'acces wap54G
<BR>
<BR>test à nouveau entre les 2 wap 54G et les 2 cartes wifi => eureka ça marche
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>jour 5 : passons au coté logiciel et oui le but est de partager une connexion internet adsl 1024
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>creation d'un serveur linux avec mandrake 9.2 => difficile quand on débute
<BR>au bout de quelques jours voir semaine création d'un serveur mandataire avec squid et serveur dns sur la même machine => super la partage internet est fait et l'acces au web depuis le poste dans l'autre maison est ok
<BR><BR><BR><font size=-2></font>
autodidacte de l'informatique, ma passion actuelle linux pour essayer de le faire decouvrir au monde de l'entreprise (lourde tache) mais V essayer