Configuration reseau avec un serveur DHCP

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar viva » 23 Déc 2003 13:16

Salut tout le monde <BR> <BR>Désolé je débute en réseau, donc j'ai des questions basiques... <BR> <BR>Voilà: j'essaie de monter un réseau hybride ethernet/wifi constitué de 2 PC autour d'un routeur sans fil configuré en serveur DHCP. Est-il nécessaire d'attribuer une adresse IP à chaque PC ou est-ce que je peux laisser le routeur s'en occuper (donc chaque PC obtient automatiquement son adresse) ???? <BR> <BR>Merci d'avance et bonnes fêtes à tous !
viva
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Boss » 23 Déc 2003 13:28

Le DHCP facilite l'adressage ip des machines dans un reseau, (pas le gout de programmer les 500 machines du parc !), pour 2 pc je pense que l'adressage manuel devrait suffire. <BR> <BR>Dans un but didactique, je te conseille quand meme de faire un test en installant le DHCP, pour voire comment cela marche. <BR> <BR>Voila ...
[-X Pour 1998 .... [-X
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar viva » 23 Déc 2003 14:46

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-12-23 12:28, Boss a écrit: <BR>Le DHCP facilite l'adressage ip des machines dans un reseau, (pas le gout de programmer les 500 machines du parc !), pour 2 pc je pense que l'adressage manuel devrait suffire. <BR> <BR>Dans un but didactique, je te conseille quand meme de faire un test en installant le DHCP, pour voire comment cela marche. <BR> <BR>Voila ... <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Merci pour l'info. <BR> <BR>Si je comprends bien, avec le DHCP installé, chaque PC doit se voir attribuée une adresse IP, par exemple 192.168.0.2 et 192.168.0.3 si le routeur est en 192.168.0.1 ? <BR> <BR>Autre chose: comment puis-je vérifier que le PC avec l'adaptateur Wifi (il est sous 98) "voit" bien le routeur ? D'après l'utilitaire de l'adaptateur, il a bien connexion avec le routeur, mais rien ne se passe du point de vue réseau. <BR> <BR>Je vais y arriver...
viva
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar youpin2001 » 30 Déc 2003 16:41

"Si je comprends bien, avec le DHCP installé, chaque PC doit se voir attribuée une adresse IP, par exemple 192.168.0.2 et 192.168.0.3 si le routeur est en 192.168.0.1 ? " <BR> <BR>C'est tout à fait ça, tu commence par spécifier une plage d'ip, et le DHCP s'occupe d'atribuer une ardresse à chaque bécane en fonction des ip de libres ds la plage qui lui est attribuée. <BR>
youpin2001
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau