Carte ISDN reconnue mais pas de connection...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bpman » 23 Déc 2003 12:49

Bon, là je commence à saturer... <BR>Voila mon problème, la $%#&! est surement là dessous, mais j'ai beau chercher, je la vois pas... : <BR> <BR>celeron 1.3, 256 ddr, carte isdn pci (marque "rvs"), ethernet + video onboard. <BR> <BR>ipcop 1.3 => l'installation se déroule nickel. <BR>ethernet reconnue, isdn aussi... <BR> <BR>je configure ipcop en GREEN: <BR>Je donne une adresse sur le réseau de ma boite à la carte green, la carte isdn se configure toute seule pour l'adresse ip et le masque (normal il me semble), <BR>pour isdn, la carte est reconnue comme w6692 based PCI card. <BR>Je lui met: ligne type "euro", le numéro de tel de la ligne ou je me connecte, pas de paramètres en plus genre irq et io, puisque la carte est reconnue... <BR>la machine est donc connectée par ethernet au réseau, et à internet par la carte ISDN. <BR> <BR> <BR>Je lance <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://*.*.*.*:81" target="_blank">http://*.*.*.*:81</a><!-- BBCode auto-link end -->, mot de passe, la console d'admin se charge... <BR>dans connection, je met en place une connection ISDN, avec les options de connection qui marchais sous nt4 server, et lorsque je demande à ipcop d'activer la connection via la console, rien ne se passe: "tentative de connection" ... "connection inactive"... <BR> <BR>Au secours! <BR>Faut il récuperer des drivers pour la carte meme si elle est reconnue? <BR>Si oui, ou ça? et en plus je pense que ça doit etre un peut compliquer pour installer les drivers sous ipcop... <BR>petite précision: j'ai pas mal de connaissance réseau, mais je suis newbie sur linux (soyez indulgents!) <BR> <BR>MERCI! <BR> <BR>
bpman
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 23 Déc 2003 14:22

D'abord vérifie que le 'connection inactive' est réel en cliquant sur le bouton 'rafraichir'. <BR> <BR>Si tu es encore inactif, c'est effectivement que la connexion n'est pas établie. <BR> <BR>Tapes alors Alt-F12 sur la console IPCop pour voir ce qui se passe au lancement de la connexion. Puis cliques sur déconnecter, attends un peu pour que le log soit plus clair puis clique sur reconnecter.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop