L'installation du certificat semble ne pas marcher

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar sombrero » 16 Déc 2003 22:59

Pour essayer l'utilitaire de Fresh, j'ai voulu essayer de me débarrasser de cette boîte de dialogue relative au certificat, qui se présente à chaque fois que j'utilise la page web pour "administrer" (un bien grand mot en ce qui me concerne pour l'instant) IPCop. <BR> <BR>Mais une fois de plus, malgré l'installation du certificat, la boîte de dialogue continue à s'afficher.
sombrero
Major
Major

Messagepar sombrero » 21 Déc 2003 10:36

Quelqu'un a une idée sur la raison pour laquelle il semble que je réussisse pas à installer le certificat d'IPCop ? <BR> <BR>En fait, la raison, c'est intéressant, mais le plus utile c'est "comment faire pour que ça marche".
sombrero
Major
Major

Messagepar Gesp » 21 Déc 2003 11:14

Le problème que tu as est que tu dois résoudre localement le nom de la machine IPCop suivant un nom différent que celui donné à la machine IPCop lors de l'installation. <BR>Tu regardes le nom de la machine dans le certificat et tu mets à jour le fichiers hosts ( W98 dans c:windows, W2K dans c:winntsystem32driversetc, W2k dans c:windowssystem32driversetc)
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar sombrero » 21 Déc 2003 22:05

Le fichier "host.sam" ? <BR>Je l'ai édité, il contient (à part les lignes avec les dièses) : <BR>127.0.0.1 localhost <BR> <BR>Je dois rajouter quoi ? <BR> <BR> <BR>Le certificat a été délivré à: <BR> ipcop <BR>Mais en fait, je n'ai jamais réussi à afficher la page web par le nom "ipcop", mais uniquement par l'adresse IP. <BR> <BR>Peut-être que ça aurait un rapport avec le problème ?
sombrero
Major
Major

Messagepar Gesp » 21 Déc 2003 23:07

> Le fichier "host.sam" ? <BR>>Je l'ai édité, il contient (à part les lignes avec les dièses) : <BR>>127.0.0.1 localhost <BR> <BR>sam veut dire sample=>exemple <BR>le vrai, celui qui sert est le host. tout court <BR> <BR>tu y mets (laisse le 127.0.0.1 localhost ) <BR>ton_adresse_en_chiffres ipcop <BR> <BR>après tu peux taper <!-- BBCode auto-link start --><a href="https://ipcop:445" target="_blank">https://ipcop:445</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>et cela doit fonctionner. <BR> <BR> <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar sombrero » 21 Déc 2003 23:21

Le fichier "hosts" sans extension n'existait pas dans mon répertoire "c:Windows" (sous W98). <BR>J'en ai créé un avec pour seul contenu : <BR>"192.168.1.1" (sans les guillemets ni "http", l'adresse du serveur IPCop). <BR>En tapant ensuite "https://ipcop:445" dans la zone d'adresse du navigateur web, je reçois le message "impssible d'afficher la page". <BR> <BR>Peut-être fallait-il que je redémarre l'ordinateur ? <BR>On verra demain si c'est différent ou pareil.
sombrero
Major
Major

Messagepar tomtom » 21 Déc 2003 23:28

Copie le fichier .sam sans extension dans le même repertoire et ajoutes l'entree. <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar sombrero » 21 Déc 2003 23:34

Finalement, j'ai quand même relancé le micro, ce qui n'a rien changé. <BR>Voyant la note te tomtom, j'ai mis en pratique, en vain. <BR>Voici le contenu du fichier ainsi fabriqué : <BR># Copyright (c) 1998 Microsoft Corp. <BR># <BR># This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP stack for Windows98 <BR># <BR># This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each <BR># entry should be kept on an individual line. The IP address should <BR># be placed in the first column followed by the corresponding host name. <BR># The IP address and the host name should be separated by at least one <BR># space. <BR># <BR># Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual <BR># lines or following the machine name denoted by a '#' symbol. <BR># <BR># For example: <BR># <BR># 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server <BR># 38.25.63.10 x.acme.com # x client host <BR> <BR>127.0.0.1 localhost <BR>192.168.1.1 <BR>
sombrero
Major
Major

Messagepar tomtom » 21 Déc 2003 23:39

<BR>Tu devrais avoir ça : <BR> <BR> <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>127.0.0.1 localhost <BR>192.168.1.1 ipcop <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar sombrero » 22 Déc 2003 05:40

Le lien est bien fait avec le mot ipcop, merci. <BR>donc "http://ipcop:81" ouvre bien la page web ... <BR> <BR> ... par contre, seulement après affichage du certificat, même après re-installation suivie d'un message selon lequel l'installation s'est bien passée.
sombrero
Major
Major

Retour vers IPCop