par loic » 21 Déc 2003 13:13
Mdk9.2 et sagem <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:f@st">f@st</a><!-- BBCode auto-mailto end --> 800 peuvent fonctionner ensemble. J'écris ces lignes avec cette config !
<BR>Il est vrai que Drakconnect ne s'en sort pas bien avec ce modem. Même avec les dernières mises à jour de Drakxtools.
<BR>Il y a des solutions. D'abord lire le papier de Benoît Audouard sur le site d'eagle (faire une recherche). Il est très clair.
<BR>Je n'utilise pas Drakconnect mais directement le script qui est dans le paquetage du modem : /usr/sbin/startadsl. Il est bogué. If faut faire une correction à la main :
<BR>sur la ligne qui suit le commentaire "# start pppd :" il y a :
<BR>/usr/sbin/pppd persist pty "usr/sbin/pppoa -I $INTERFACE" file /etc/ppp/options.adsl
<BR>j'ai corrigé le dernier fichier, ma ligne de commande devient :
<BR>/usr/sbin/pppd persist pty "usr/sbin/pppoa -I $INTERFACE" file /etc/ppp/peers/adsl
<BR>Avec cette correction, startadsl ne se plante plus, mais ça ne veut pas dire que ça marche à tous les coups. J'ai amélioré en ajoutant une ligne de rechargement du microcode :
<BR># Wait for modem "opérationnal" state:
<BR>/usr/sbin/adictrl -d
<BR>/usr/sbin/adictrl -s
<BR>Dans la séquence cidessus, la deuxième ligne est ajoutée (merci Patrick_91 !). Elle recharge le microcode, le voyant adsl du modem s'éteint puis clignotte et devient fixe : synchro !
<BR>Si ça se passe comme ça, c'est le succès.
<BR>Toutefois il reste un cas ou startadsl ne s'exécute pas, le branchement conditioonnel du début le fait sortir prématurément. Et là ça ne marche pas ! Il me reste à trouver pourquoi, même après le boot, pppd est parfois déjà lancé.
<BR>Autre problème la configuration du pare-feu avec DrakFirewall ne marche pas, chez moi en tout cas. Je n'ai pas trouvé pourquoi. Je pense que c'est en relation avec Drakeconnect qui ne s'exècute pas correctement.
<BR>Il y a une solution brillante c'est netfilter_cfg d'Olivier Allard-Jacquin qui permet de configurer très finement le pare-feu du noyau de Mdk9.2. Faire une recherche avec netfilter_cgf, on tombe
<BR>dessus à tous les coups.
<BR>C'est du travail tout ça ! Mais qu'est-ce qu'on apprend !
<BR>Bonne chance.
<BR>
<BR>
If I have seen further, it is by standing on the shouders of giants. Isaac Newton.