Putty Fatal Error

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar sombrero » 16 Déc 2003 21:06

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum, les autres semblaient encore moins adaptés. <BR> <BR>Sur les conseils de Gesp, j'ai téléchargé "Putty" (dernière version, 0.53b), j'ai lu la partie de doc permettant de démarrer. <BR>Donc je lance l'exécutable, je configure (192.168.1.1, l'adresse du serveur IPCop, port 222, SSH, numéro 2, autorisation de la compression, premier choix dans la liste), il ouvre une fenêtre de type "commandes", puis un peu plus tard la fenêtre (pour éviter les intrusions ultérieures) à valider pour la première fois, puis il demande identifiant et mot de passe. <BR>Je tape comme je le fais sur le serveur IPCop (tout en minuscules, y compris "admin"), il demande une seconde fois le mot de passe (erreur), je recommence .. et la fenêtre se ferme. <BR> <BR>Conformément à la doc, je relance "Putty", et là, après avoir reconfiguré, la fenêtre de commandes, intitulée "192.168.1.1 - Putty", s'accompagne d'une boîte de dialogue, de titre "Putty Fatal Error" et de contenu "Network error : Connection refused". Après validation, la fenêtre de commande prend le titre "Putty (inactive)". <BR>Je peux recommencer 10 fois avec le même résultat.
sombrero
Major
Major

Messagepar tomtom » 16 Déc 2003 21:40

Tu dois mettre en premier : ssh <BR>puis port : 222. <BR> <BR>en effet, quand tu mets ssh il met 22 comme port qui est le defaut ! <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar sombrero » 16 Déc 2003 21:46

Merci, je n'avais pas remarqué qu'il rechangeait le port. <BR> <BR>Par contre, ça coince toujours au logging.
sombrero
Major
Major

Messagepar antolien » 16 Déc 2003 21:48

Il faut te logger en root, et non en admin, car l'admin c'est pour se loguer sur la page web d'administration.
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar sombrero » 16 Déc 2003 22:02

Ça y est. <BR>En fait, du serveur, on ne peut se logger qu'en tant que "root". <BR>En tant qu'"admin", c'est de la page web sous Windows qu'on le fait. <BR> <BR>Ceci dit, quand on doit faire un "log" pour décrire un problème, sur le serveur on fait "Alt + F12". Mais ça ne marche pas dans Putty : ça crache seulement des cochonneries.
sombrero
Major
Major

Messagepar Gesp » 16 Déc 2003 22:14

Le alt-f12 ne fonctionne que sur la machine IPCop directement.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar sombrero » 16 Déc 2003 22:18

Justement je venais d'essayer "change settings " en choisissant "Linux", mais en vain. <BR> <BR>Comment faut-il faire pour te donner un "log" par copier coller à partir de "Putty" ?
sombrero
Major
Major

Messagepar sombrero » 20 Déc 2003 12:05

J'ai dû mal poser la question. <BR>Comment obtenir un "log" avec "putty" ? <BR>j'ai bien trouver un répertoire "log" dans IPCop, mais il contient quantité de fichiers et sous-répertoires. <BR>Ceux que j'ai listés n'ont pas fourni le même type de contenu que par "alt+F12".
sombrero
Major
Major

Messagepar nemesis » 20 Déc 2003 12:45

Bonjour, <BR>Il me semble que c'est le log de boot qui est affiché dans la console obtenue par atl+f12... <BR> <BR>Après verification sur ma version il est présent dans : /var/log/ <BR> <BR>en espérant t'aider! <BR> <BR>Nem. <BR> <BR>Ps : chez moi les logs ont déjà subit une rotation du coup le log est vide mais il ya l'archive tar.gz qui est presente et elle contient apparement des données (taille diff de 0 ) <BR>Pps: je parle là d'un ipcop v1.2. <BR> <BR>
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar sombrero » 21 Déc 2003 09:49

Merci, j'ai vu le boot.log, il est vide ... pour l'instant si je comprends bien. <BR>Il ya des archives boot.log de 31 octets. <BR>Il y a aussi un lastlog de 30 Ko, mais le cat donne juste l'adresse IP du poste de travail loggé en dernier (le mien). <BR> <BR>Je regarderai le bootlog la prochaine fois qu'après une déconnexion les enfants n'auront pas encore relancé IPCop.
sombrero
Major
Major

Messagepar tomtom » 21 Déc 2003 11:47

sous linux, il y a la commande dmesg pour afficher le dernier processus de boot. <BR> <BR>Ca peut servir, mais je ne sais pas si ca existe sous ipcop... <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar sombrero » 21 Déc 2003 22:16

J'ai fait un "cat" du fichier "boot.log" du répertoire "/var/log" suite à un blocage sur déconnexion. <BR>Rien, et pour cause : 0 octet. <BR>Le "alt+F12" doit sûrement correspondre à un autre fichier, mais je n'ai pas trouvé lequel.
sombrero
Major
Major

Retour vers Configuration matériel réseau