MNF... au niveau hardware, enfin des câbles quoi.

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar usul » 20 Déc 2003 15:53

Bonjours le forum. <BR> <BR>J'ai une question sommes toute idiote mais légitime... ! <BR> <BR>Je veux utiliser MNF et je me demande ou placé ce serveur ? Je m'explique : <BR> <BR>J'ai une connexion via cable à mon FAI. <BR> <BR>Directement derrière le modem câble j'ai connecté un switch. Sur ce dernier sont connecté un PC et un second switch connectant trois autre PC. <BR> <BR>Est-il judicieu de placé mon firewall entre le modem et le premier switch ou comme tout est switché je peu pluger MNF dans mon sur le second switch... ? Ai-je été clair ? gulp ¨!!! <BR> <BR> <BR>Modem -> switch A -> pc1 <BR> -> second switch B -> pc2 <BR> -> pc3 <BR> -> pc4 <BR> <BR>Entre le modem et le switch A ou je peux aussi le mettre à " la suite de PC4" ??? <BR> <BR>Merci d'avance !!!
usul
Matelot
Matelot

Messagepar nemesis » 20 Déc 2003 16:39

Il me semble que la place, la plus judicieuse, du firewall est entre le réseau considéré comme extérieur et le premier équipement réseau du LAN donc moi je placerai le firewall avt le premier switch! <BR> <BR>@pluche <BR> <BR>Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 20 Déc 2003 19:13

La question que tu dois te poser est : Quelles ressources faut-il protéger ? <BR> <BR>Si tu ne veux pas protéger le 1er PC, alors tu dois placer le MNF avant le 2ème switch. Si tu veux protéger tout tes PC, alors place le entre le modem et le 1er switch... <BR>
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar usul » 21 Déc 2003 21:26

Ok merci. C'est bien ce que je craignais... Donc un serveur sous le canapé. <BR>Merci pour votre aide !!! <BR>
usul
Matelot
Matelot

Retour vers Mandriva MNF & SNF