par DiJiH » 20 Déc 2003 10:48
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Voilà, je suis sous XP, je possède un disque dur (30Go) non partitionné. Depuis quelques jours mon McAffee me trouve régulièrement des virus dans un volume qui était, à ce jour, totalement absent.
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Donc il trouve des virus sur un disque non partitionné ??
<BR>Il n'y a jamais eu de partition sur ce disque ?
<BR>De quel virus s'agit-il ? (peut être un virus de table de partition ?)
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Cette partition (39Mo dont 34 de libre) ne porte aucun nom ni lettre d'affectation, elle est en système FAT et en configuration EISA.
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Donc il y a une partition !!
<BR>La taille est la bonne (39 Mo / 30 Go ???)
<BR>Que vient faire l'EISA (pour info EISA = Extended ISA = bus des années 90 )
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Je ne peux intervenir dessus avec mes outils d'administration XP, et mon McAffee ne peut agir directement sur celle ci (suppression, reparation ou exclusion). Elle n'apparait pas dans l'explorateur mais uniquement dans les utilitaires windows </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>S'il n'y a pas de partition c'est un peu normal !
<BR>
<BR>
<BR>Par le passé, j'ai utilisé FDISK et récréé une partition principale de 100%. Ah j'oubliais, mon PC est un DELL donc par nature, pas de partition de restauration system.
<BR>
<BR>Je voudrais supprimer cette partition ou vider son contenu sans avoir à formater mon DD !!!
<BR>
<BR>Merci à tous
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>Je pense qu'il serait bon que tu precises tout cela afin de nous permettre de mieux comprendre ton problème.
<BR>
<BR>Merci à toi
<BR>
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.