Installer un serveur ftp ou Samba ?

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 07 Déc 2001 13:53

Salut !! J'ai installé smooth, et je me demande comment faire "evoluer" l'install, c'est à dire rajouter par exemple un serveur ftp ou samba, sachant que le lecteur de disquette ne reconnait pas le fs msdos et que je n'ai pas d'autre machine sous linux ? Voila koi ... BISOUS Sabrina
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Déc 2001 14:57

en fait, c'est un peu dangereux de vouloir installer un serveur ftp, voir samba sur smoothie,de plus je ne pense pas que smooth integre les biblio et autre compilateur necessaire . cela dit je pense que la meilleur solution serait d'installer un ftp sur la troisieme interface (me souvient plus de la couleur) enfin, celle de la dmz. Et pour samba, une machine dediée sur ton intranet me semble la meilleur solution. voila, mais bon, ce n'est qu'un avis... A+ Manu.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Déc 2001 14:57

en fait, c'est un peu dangereux de vouloir installer un serveur ftp, voir samba sur smoothie,de plus je ne pense pas que smooth integre les biblio et autre compilateur necessaire . cela dit je pense que la meilleur solution serait d'installer un ftp sur la troisieme interface (me souvient plus de la couleur) enfin, celle de la dmz. Et pour samba, une machine dediée sur ton intranet me semble la meilleur solution. voila, mais bon, ce n'est qu'un avis... A+ Manu.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Déc 2001 15:02

et $%#&!, j'ai encore été un peu lourd sur la souris....
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Déc 2001 15:13

En fait le ftp c'était pour mettre à jour le serveur web (j'ai mis un virtual host sur le port 80) donc ca ne changerait rien de mettre le ftp sur la 3e interface, nan ? Intranet, le mot est bien grand ! c juste un serveur connecté au net qui partage la connexion à 3 clients et c un peu dommage qu'une machine ne serve qu'à ca ! Y'a pas une autre distribution un peu moins portée sur la securitée mais quand meme simple d'utilisation ? voili et merci !
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Déc 2001 15:19

---j'ai mis un virtual host sur le port 80 ??? j'ai pô comppris... lol --Y'a pas une autre distribution un peu moins portée sur la securitée mais quand meme simple d'utilisation ? -> essaye peut etre mandrake snf (single network firewall) sans doute un p
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Déc 2001 17:07

Bé le apache de smooth il est configuré pour le port 81 et 445 je crois pour l'admin, j'ai rajouter un virtualhost sur le port 80 pour faire un site "normal" qui n'a rien à voir avec l'admin ! je vais voir snf ...
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 07 Déc 2001 22:59

Salut, Super une fille sur le net... Et qui comprent quelque chose quand on lui dit serveur FTP ou HTTP. Sinon pour ta question : Je te conseil SNF 7.2 Qui est je pense plus puissant que smooth mais juste en anglais... Par contre pour l'insertion d'un serveur HTTP ou FTP sous SNF je pense que se ne sera pas simple. Mais je crois que l'on peut le faire (moi je suis pas assez bon pour te dire ça). Sinon alors là tu touches du gros et je pense qui faut être bon en linux (se qui n'est pas mon cas), tu installes Mandrake 8. Il peut faire Firewall, Routeur et Serveur en tout genre... Voilà... (Faut une gros machine pour faire tout ça PII-400 256Mo RAM au moins...) @+ P.S.: C'est quoi l'adresse de ton site... Merci
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 08 Déc 2001 02:14

hé bien je vois que je ne suis pas le seul à vouloir transformé mon smoothie en véritable "PC-à-tout-faire" :-) J'avais en effet le même problême et un copain m'en a apporté la solution (si elle peut paraître étrange et même peut-être faire hurler ceratin
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 08 Déc 2001 02:16

ooops le l'url un peu plus directe est: "http://www.ftls.org/en/examples/cgi/eUpload.shtml" voili a+
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 08 Déc 2001 12:56

Merci pour vos réponses : Antoine : Pour SNF 7.2, apache tourne pour gerer l'admin, on peut donc rajouter d'autres sites sur la machine, pareil pour ftp (sauf faut voir si le firewall laisse passer ftp ...) Pour Mnadrake j'ai pas trop le temps de tout installer moi meme (le modem adsl, pppoe, la connexion, squid, ......) eldebil : Je vais essayer ton script pour balancer l'install d'un serveur ftp, ensuite tout devrait etre ok ! Merci beaucoup !
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 09 Déc 2001 01:40

Pour télécharger des fichiers comme FTP mais sans FTP, il suffit d'utiliser le programme compagnon de putty qui est "pscp".
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 09 Déc 2001 17:49

Gruik... nothing else.
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall