Ethernet synchrone

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar moumoune » 18 Déc 2003 00:20

dans le cadre de mes etude je recherche des explications sur l'ethernet synchrone <BR> <BR>mais a part quelques definition je ne trouve pas de documents concernant ce protocole <BR>s'il y a des speciliste ici? <BR> <BR>merci a tous
moumoune
Second Maître
Second Maître

Messagepar arapaho » 18 Déc 2003 01:01

Si je me plante pas, l'ethernet synchrone a été conçu pour les répéteurs il y a un petit moment maintenant. Je ne pense que ce soit encore utilisé actuellement. <BR> <BR>La norme est appelée 10 base FB et permet une meilleure communication entre les répéteurs. <BR>Cette norme permettait également de mettre plus de répéteurs les uns derrières les autres [elle permettait d'outre-passer la limite des 4 répéteurs.] <BR> <BR>Pour le reste, j'en sais fichtrement rien....
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar gwerlas » 18 Déc 2003 03:44

Es-tu allé voir sur <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.commentcamarche.net" target="_blank">http://www.commentcamarche.net</a><!-- BBCode auto-link end --> ? <BR> <BR>Il y a pas mal de doc bien foutu sur plein de chose, peut être trouveras tu ton bonheur.
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar tomtom » 18 Déc 2003 09:54

C'est bien la première fois que j'entends parler de ça..... <BR>Voici une courte explication que j'ai trouvée, ce semble se mettre en place uniquement sur un backbone de repeteurs, en environnement non switché... <BR> <BR>"10BaseFB <BR> <BR>The 10BaseFB specifications describe a synchronous signaling backbone segment that allows the limit on the number of repeaters that may be used in a given 10 Mbps Ethernet system to be exceeded. In other words, the 10BaseFB specification is a synchronous Ethernet link between repeaters that extends the limit for repeaters and segments in a single unbridged network. <BR> <BR>10BaseFB links typically attach to repeater hubs, and are used to link special 10BaseFB synchronous signaling repeater hubs together in a repeated backbone system that can span long distances. Individual 10BaseFB links may be up to 2000 meters in length. This system has a limited market and equipment is available from only a few vendors."
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau