Expert mandrake MNF

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar JeanKik » 15 Déc 2003 14:17

Bonjour, je recherche indépendant ou un étudiant pour installer et configurer une MNF. <BR> <BR>Interconnexion de 3 réseaux <BR>Config firewall <BR>Loging du trafic <BR> <BR>J'ai besoin d'un expert car on doit intervenir chez le client, donc pas de bidouillage possible. <BR> <BR>
Sauvons les rousses !
JeanKik
Second Maître
Second Maître

Messagepar gla » 16 Déc 2003 14:40

Peux tu nous donner plus de détails ? <BR> <BR>Lieu, date, durée ?? <BR> <BR>Merci
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar JeanKik » 16 Déc 2003 17:55

Ca se passe à Paris autour du 6/7 janvier. <BR> <BR>Pour la durée de la configuration et de l'install du bouzin... c'est à toi de me le dire !
Sauvons les rousses !
JeanKik
Second Maître
Second Maître

Messagepar gla » 17 Déc 2003 14:00

D'un point de vue architecture technique, que trouve-t-on sur le site ? <BR>Que faut-il interconnecter ? <BR>Quelle applications vont utiliser ou transiter sur le FW ?
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar JeanKik » 17 Déc 2003 18:18

Le but premier est de partager et de sécuriser une connexion internet utilisée en http, ftp et mail (maybe icq ou son cousin). <BR> <BR>Ouvrir une possibilité d'admin a distance du firewall. <BR> <BR>Serveur DHCP pour les 3 réseaux. <BR> <BR>L'interconnexion se fait entre 3 réseaux composés de stations MAC. Les échanges entre les réseaux concernent uniquement du partage de fichiers de station à station avec des règles restrictives quant au sens des échanges. <BR> <BR>Le détail qui est important c'est qu'un des réseaux est en libre service. Il y a donc nécessité de loggé le trafic internet par rapport à la responsabilité pénale. <BR> <BR>Je pense t'avoir tout dit.
Sauvons les rousses !
JeanKik
Second Maître
Second Maître

Messagepar lembal » 17 Déc 2003 18:35

Le DHCP pour les trois réseaux, je suppose que ce ne sont pas les même plages d'adresses... ?
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar JeanKik » 17 Déc 2003 18:40

Oui vu qu'il y a interconnexion.
Sauvons les rousses !
JeanKik
Second Maître
Second Maître

Retour vers Emploi et stages