La sécurité de Smooth

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 04 Déc 2001 01:31

Existe-il des failles de sécurité connues pour smoothwall (autrement dit qq1 s'est-il deja fait piraté? c bon à savoir ciao
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 04 Déc 2001 21:06

J'utilise ma SWbox pour partager une connection ADSL entre trois PC depuis environ 3 mois et je suis obligé de redémarrer de temps en temps ( suite à des attaques ou pas je ne sais pas, je n'arrive pas à analyser les logs ) et j'ai bien une dizaine de scans de ports par jour. JE n'ai jamais eu une alerte sur mes PC du réseau local.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 04 Déc 2001 23:58

En fait il est très difficile de répondre à ta question pour plusieurs raisons: - SW n'est pas très utilisé et qui plus est par les pro...donc les hackers s'en moquent - Le système est tellement minimal et restrictif que les seules choses qui tournent desuus en demons sont squid et sshd...donc pas beaucoup de choix pour attaquer... - déduction de la précedente raison: il ne peut y avoir que des intrusions à partir des démons(sshd par exemple) ou alors un gros problème dans la configuration du firewall De ces constats, je te répondrais en disant que tant que le système n'aura pas été éprouvé au combat, on ne sera sur de rien.... C'est pour ces raisons que les firewalls pro sont sans cesse en reconfiguration..... Si je suis à coté de la plaque signale le moi... :-) Didier
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall